Show newer

Pétition : Sauvons le parc boisé du château de Montmuzard à Dijon

En une seule journée, plus de 18 000 signatures pour une pétition demandant la préservation du parc du château de Montmuzard à Dijon. L'équipe de François Rebsamen souhaite y construire un immeuble de 54 logements, et bien entendu avec la destruction d'une partie des magnifiques arbres.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Achat groupé d'électricité à Chevigny-Saint-Sauveur : attention à l'impact environnemental

La Commune de Chevigny-Saint-Sauveur organise un achat groupé d'électricité et de gaz. L'objectif est de regrouper le plus de Chevignois possible afin de leur permettre de réduire leurs factures énergétiques et bénéficier d'une électricité 100% verte ! Mais il y a différentes nuances de "vert"...

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Dijon : 3 bagnards contre la bombe atomique

6 février 2021, une trentaine de lanceurs d’alerte pour que la France et le Royaume-uni respectent le Traité de Non Prolifération et que la France signe le TIAN, Traité d'interdiction des armes nucléaires. Parmi eux, trois bagnards en costume de Dalton, les trois dijonnais convoqués prochainement au tribunal !

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Samedi 6 Février à 11 h place DARCY à Dijon :
13° Vigie Citoyenne pour l'abolition des armes nucléaires et la reconversion de nos voisins du CEA Valduc
La vigie, suivant la météo, se déroulera jusqu'à 13 h !
Vous y verrez les 3 dijonnais en tenue de bagnards dalton :-)

La justice annule les arrêtés anti glyphosate pris par les mairies de Dijon et Chenôve

Mars 2019, monsieur François Rebsamen, maire de Dijon, puis monsieur Thierry Falconnet, maire de Chenôve, avaient pris un arrêté interdisant toute utilisation de glyphosate sur leur commune. Le tribunal administratif vient d'annuler ces arrêtés.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Plus que quelques jours pour répondre au questionnaire et savoir si Dijon est une "ville marchable"

Du 7 Décembre 2020 au 15 Février 2021, la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FFRandonnée) et ses partenaires de Place aux Piétons proposent aux français de remplir un questionnaire en ligne pour recueillir leur avis sur la manière d’améliorer le sort des piétons dans les espaces urbanisés.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

L’entrée en vigueur du Traité d’interdiction des armes nucléaires (TIAN) concerne aussi les dijonnais

Communiqué : "Ce 22 janvier 2021 est la date historique de l'entrée en vigueur du Traité sur l’abolition des armes nucléaires (TIAN), après 13 ans d'actions de diplomates, associations et citoyens, avec une douzaine de rassemblements en France.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

CEA-Valduc : Une année de vigies citoyennes

Ce 15 janvier 2021 à Dijon s’est tenue la 12ème vigie citoyenne concernant l’arme nucléaire et la reconversion du CEA de Valduc. Depuis janvier 2020, ces vigies mensuelles, près de Valduc ou à Dijon, ont pour objectif d’interpeller la Direction du CEA, le personnel et les citoyens sur les risques des armes nucléaires.
dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Le collectif Plantation Rebellion commence l’année par la plantation de 300 arbres

Après l’action d’afforestation clandestine de mars 2020 , le collectif Plantation Rebellion a renouvelé son activité dans la nuit du 31 décembre puis le 1er janvier au matin, en plantant 300 arbres sur 5 sites.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Un deuxième lieu pour La Recyclade

La La Recyclade a ouvert récemment une 2ème boutique , au 5 rue de L'est à , dans le quartier Montmuzard. On y trouve de tout à petit prix.
dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

"Tous à poil ! Pour la Nature et face aux changements climatiques"

Réserves Naturelles de France (RNF) lance une campagne de communication dénudée pour faire connaître l'engagement des espaces naturels protégés et plus particulièrement des Réserves naturelles, pour la sauvegarde de la biodiversité et de la géodiversité, face aux changements climatiques.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

@atari
Ca marche, mais c'est long (cela prend plusieurs minutes)

CEA-Valduc : Onzième vigie citoyenne mensuelle. Pour éviter la fin du monde …

Communiqué: "Le vendredi 18 décembre 2020 s’est tenue à Dijon la 11ème vigie citoyenne mensuelle concernant l’arme nucléaire et la reconversion du CEA de Valduc. "L’horloge de l’Apocalypse" est à minuit mois deux.
@ICAN_France
@amisdelaterre21
dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

5G, qui peut expliquer le problème à François Rebsamen ?

: demande d'un moratoire sur . a balayé la question d'un revers de main, fermant de ce fait les yeux sur l'impact environnemental de la 5G.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Un parc protégé de la bétonisation à Dijon !

Après les jardins de l'Engrenage, c'est au tour d'un nouveau lieu d'échapper à la bétonisation à Dijon.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Greenpeace Dijon invite à voter pour les boulets du climat

Ce prix épingle les responsables politiques au pouvoir qui sont coupables d'inaction climatique. En encourageant les internautes à voter, Greenpeace expose au grand jour ces politiques qui ont touché le fond en engageant leur crédibilité sur des lois, des votes, des amendements ou des arbitrages souvent discrets mais toujours défavorables au climat, à la planète et au vivant.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

7 cadeaux de noël faits maison ou zéro déchet

La youtubeuse dijonnaise "idées zéro déchets" propose 7 idées de cadeaux zéro déchet ou fait main pour les fêtes, pour surprendre vos proches sans surconsommer !

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Face à la menace qui pèse sur son territoire, sur l’humanité et le monde naturel, la Ville de s’est déclarée en état d’ et lors du Conseil municipal du 24 novembre 2020.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Une application pour mettre ses déchets dans la bonne poubelle

À l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets, du 21 au 29 novembre 2020, Dijon métropole et DIEZE lancent monservicedéchets. Téléchargeable gratuitement sur smartphones ou sur tablettes Android et Apple, ce nouveau service a pour objectif d’aider et d’accompagner au quotidien les Dijonnais dans leurs gestes de tri.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Dijon, une commune à croquer

"Pour la biodiversité et les paysages, maires de France, plantez des arbres fruitiers", tel était le message du navigateur Bernard Moitessier il y a 40 ans; message qui vient d'être relancé. Dijon fait partie des communes à avoir signer l'appel.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.