Ahuy et Hauteville lès Dijon misent sur le 30km/h

Les villes d'Ahuy et de Hauteville lès Dijon sont devenues des villes à 30. 30km/h dans toute la commune, voila la règle dans ces deux villes, avec juste une rue limitée à 50km/h pour Ahuy. Cela en fait des villes apaisées où le lien social et l'environnement reprennent un peu de place.
dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Détournement de panneaux immobiliers pour alerter sur les terres menacées de et appeler à une alternative urbaine résiliente à
Ce samedi 17 avril, des Dijonnais.es rassemblé.e.s pour le troisième appel à agir contre la ré-intoxication du monde sont intervenu.es de façon concrète et visuelle en détournant les panneaux publicitaires de nombreux sites de projets immobiliers et zones d'activités économiques.
dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Les députés Didier Martin et Didier Paris relaient le greenwashing du gouvernement

L'information a circulé sur les réseaux sociaux via les élus de la majorité présidentielle : La France serait classée 4ème pays le plus vert au monde selon un article publié dans le MIT technology review. En réalité il s'agit d'un magnifique cas de greenwashing.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Des affiches pour les activités locales et commerçants locaux !

L’association Les Amis de la Terre Côte-d’Or interpelle une nouvelle fois François Rebsamen pour lui demander de s’engager à ne pas renouveler le contrat avec Clear Channel. A la place, l’association propose de mettre en place des abris pour voyageurs sur lesquels serait mises des informations sur l’activité locale.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Plantation de 730 arbres et arbustes le long de la rocade près de Dijon

L'association Forestiers du Monde avait organisé les 7 et 14 mars l'afforestation biodiverse d’un délaissé routier sur la commune de Saint Apollinaire. C’était la première fois en France qu’une telle opération citoyenne bénévole était organisée.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Extinction Rebellion plante clandestinement une haie bocagère

Deux cents merisiers, cerisiers, poiriers sauvages ou encore érables champêtres ont été plantés en quelques heures. Pour XR, toute plantation d’arbres encouragée représente «une avancée pour préserver la biodiversité et lutter contre le dérèglement climatique».

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Un ministre nominé aux Boulets du Climat de passage aujourd'hui à Dijon

Bruno Le Maire, ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, est de passage aujourd'hui à Chenôve et à Dijon. Ce ministre, nominé par Greenpeace aux Boulets du Climat, utilise la crise économique comme prétexte pour aider les industries polluantes avec l’argent public. Tout ça sans contrepartie sociale ni écologique, malgré ses affirmations trompeuses.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

Le collectif Plantation Rebellion commence l’année par la plantation de 300 arbres

Après l’action d’afforestation clandestine de mars 2020 , le collectif Plantation Rebellion a renouvelé son activité dans la nuit du 31 décembre puis le 1er janvier au matin, en plantant 300 arbres sur 5 sites.

dijon-ecolo.blogspot.com/2021/

"Tous à poil ! Pour la Nature et face aux changements climatiques"

Réserves Naturelles de France (RNF) lance une campagne de communication dénudée pour faire connaître l'engagement des espaces naturels protégés et plus particulièrement des Réserves naturelles, pour la sauvegarde de la biodiversité et de la géodiversité, face aux changements climatiques.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Un parc protégé de la bétonisation à Dijon !

Après les jardins de l'Engrenage, c'est au tour d'un nouveau lieu d'échapper à la bétonisation à Dijon.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Greenpeace Dijon invite à voter pour les boulets du climat

Ce prix épingle les responsables politiques au pouvoir qui sont coupables d'inaction climatique. En encourageant les internautes à voter, Greenpeace expose au grand jour ces politiques qui ont touché le fond en engageant leur crédibilité sur des lois, des votes, des amendements ou des arbitrages souvent discrets mais toujours défavorables au climat, à la planète et au vivant.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

Face à la menace qui pèse sur son territoire, sur l’humanité et le monde naturel, la Ville de s’est déclarée en état d’ et lors du Conseil municipal du 24 novembre 2020.

dijon-ecolo.blogspot.com/2020/

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.