Quand des marketteux débittent des conneries distruptives…

@mathieu Aussi, c'était mentionné dans un autre toot, en réaction à notre tweet.

Y a deux comptes d'organismes publics locaux (Grand Nancy et la Ville de Nancy) qui relayent la propagande de google… C'est pas possible d'avoir autant de merde dans les yeux, au point de promouvoir une boite qui ne paye pas ces impôts, depuis le compte officiel d'une structure publique.

Surtout financé avec les données personnelles de utilisateurs enfait… 🤢🤮

@Sp3r4z Ouais, je sais, mais j'ai justement galéré à faire 1/3. Quelques heures plus tard je reteste, 3/3 du 1er coup

@skeld

@alex Merci. Mais ce sera sûrement demain ou dimanche.

1. Trop peu de bénévoles/membres actifs, tous travaillent en journée. Pas de salariés avec 100 points d'XP en bullshit marketing
2. Personne de dispo pour courir derriène l'administration en heures ouvrées pour avoir un lieu. Exigences délirantes en termes de budget agence de « sécurité ». Avec les Petits Deb, on nous a retirée une salle pour l'OBC 2018 au dernier moment à cause de ça.

Je me dit que le LUG de Nancy devrait contrer de façon symbolique, avec des ateliers ou autre, à notre échelle… sauf que ça va être compliqué de tout planifier pour une journée (1), avoir un local bien placé (à proximité du centre ville) pour la journée en ce moment (2). Bref, c'est un peu trop la grosse merde enfait.

Ce fanboyism primaire par des structures publiques enver les GAFAM++, doublée du discours hypocrite sur le libre, c'est mentalement usant à la longue !

Je constate une fois de plus, évidemment sans aucune surprise, qu'à chaque fois qu'on essaye de faire des choses (OBC, JdL, install parties, réunions du LUG, projets communs avec la FCCL…), c'est non seulement sans soutien de la Ville, qui se vante de promouvoir le libre (On se démerde à quelques gus dans un garage).

Mais en plus on se fait bousiller nos efforts par des politicards opportunistes au service des GAFAM++, startups qui rêvent de devenir le prochain facebook et autres fanboys de M$…

On peut en effet parler de puisque ce tweet est un majeur bien tendu aux assos locales du Libre, d'éduc pop, et de promotion d'un Internet libre et décentralisé, sans oublier le service public (google, tout comme apple, M$, amazon et facebook, fraude au fisc).

Les gens qui prétendent le « le libre a gagné » (1) confondent le libre avec l'open washing enrobé d'un tas de merde GAFAMisé à mort…

1. Sous entendu, on peut tout remballer et repartir. Tout est déja acquis -_-

L'histoire se répète, vanter le puis lécher le cul des actionnaires de google quelques semaines après…

Propagande du minitel 2.0 fièrement relayée par les mêmes qui se vantent d'avoir compris les enjeux du Libre, de le promouvoir (1 journée par, avec des « experts » qui en grande majorité (quelques exceptions) parlent de « open source » lors de leurs interventions…) et d'avoir eu l'échelon 4 du Territoire Numérique Libre…

@skeld Cette fois du premier coup 😂

C'est totalement n'imp, j'ai galéré plus à faire 1/3 que 3/3 (Même appareil… )

@Sp3r4z

@Sp3r4z Si c'était %d (ou $d ou autre variante) j'aurai effectivement vu comme une variable nombre, mais le 04 me peertube 🤡

Bah, je pensais à ImageMagick en pensant que c'était un gif, je pense pas qu'il supporte le mpeg4. Par contre je suis par étonné que ffmpeg supporte ces deux formats…

@Sp3r4z Ah, c'est du mpeg4, pas un .gif…

Pourquoi un nom avec %04d ? 🤔

@Sp3r4z T'as utilisé quoi comme outil pour extraire les images? ImageMagick?

@doctorow "private" and "facebook" in the same sentence…

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.