« Il y a pas de censure étatique en France… On vit dans démocratie! »
Tri par par nombre de demande de censures par une agence gouvernement/la police… 1. Turquie, 2 Russie, 3 France… Tout va bien…
@devnull
Info pertinente mais Twitter ne reflète qu'une partie du web, de plus en rien la censure met en doute une démocratie.
Je trouve un peu facile d'interpréter des chiffres sans fondement ni source réel.
@sucreroux Tu te rends que t'es entrain de dire que la police/des agences gouvernementales qui réclament de la censure en masse, sans aucune intervention de la justice (pas de procès, pas de décision de justice… Rien de tout ça), ça ne remet en rien la démocratie?
Je trouve un peu facile de sortir une réponse bullshit en faisant l'abstraction sur le fait que l'état tente d'imposer uen censure sans passer par les procédures en justice qui vont bien…
@devnull
Personnellement on a jamais été dans une démocratie puisque qu'on es dans un système oligarchique qui bien sûr n'a jamais sû représenter et décider avec ces citoyens. Je n'invente rien, le parlement est constitué d'une élite bien plus cultivé et plus riche que la moyenne, et pour les décisions elles se font parfois à huis-clos et sans avis et objection possible de la population.
@sucreroux Si c'est demande d'assos ou autre ça passe par une décision de justice hein… Encore une fois je parle des chiffres hors demande de justice
La censure demandé me par un organe gouvernemental ou la police, sans intervention de la justice, est INACCEPTABLE. Dire que ça remet « en rien » la démocratie, c'est au mieux du foutage de gueule…
J'ai jamais dit « dictature », mais on est très loin d'une démocratie… Tu le dit toi même d'ailleurs donc inutile de caruturer en déformant mes propos
@devnull
La censure est pratiqué tout les jours, la haine, la pédophilie et mêmes les droits d'images sont censuré, et pas qu'en France. Mais sais tu vraiment l'explication des requête sur twitter et n'es tu pas d'accord à protéger nos enfants de ces horreurs ? Enfin moi je ne sais pas le pourquoi de ces requêtes, cela m'intrigue mais à la différence de toi c'est que je ne construit pas de théories sans fondement.
@sucreroux Ça commence les procès d'intention « T'es pas d'accord qu'il faut protéger nos enfants? »…
C'est trop facile de sortir l'argument de la haine et de pédophilie et de me dire que je « construit des théories sans fondement », alors que tout c'est j'ai dit, c'est que la censure doit passer par des décisions de justice, pas sur de simples demandes de cowboys en uniforme bleue ou autre agence gouvernementale
La justice arrive sans problème à obtenir la supression de contenu illégal hein…
@devnull
Sérieusement moi ca me dérange pas que cela ne passe pas par une procédure de justice, pour des choses bêtes et simple il ne faut pas forcément passer par la justice. Les algorithmes sont là pour cela et peuvent très bien détecter la haine ou de la pornographie dans les contenus. Et de plus twitter est une entreprise privé et je ne peut contester sa décision, c'est pour cela qu'on est ici non ?
@sucreroux Donc faut arrêter d'inventer le contexte qui t'arrange (pédoporn) pour dire que la censure est acceptable sans décision de justice. Et que « les algorithmes savent le faire »…
Ce qui est absolument faux et dangereux. Un algorithme est loin d'être objectif et fiable. C'est ni plus ni moins que les choix de quelque d'autres, imposés sans aucune possibilité de recours possible.
Alors en procès, t'as droit à un avocat, et tu peux faire appel… Dont non, un algo remplace pas la justice!
@sucreroux Un algo n'est pas fiable, ni objectif, ni hinnête, ni avec 0 riques de se tromper. Un algo fait ce qu'on lui de faire, ça peut très bien être supprimer du contenu parfaotement legit mais qui dérange un gouvernement ou une.multinationale, ou un candidat aux présidentielles, ou whatever…
C'est entre autre car j'aime pas les décisions de censure privées, imposées sans aucun recours, que je suis ici. Et c'est pas parce que c'est entreprise que ce qu'ils font est toujours acceptable…