📷🐧Dave Null🐧📸 is a user on mamot.fr. You can follow them or interact with them if you have an account anywhere in the fediverse. If you don't, you can sign up here.
📷🐧Dave Null🐧📸 @devnull

J'aime bien l'argment bullshit pro-twitter « L'avantage de twitter par rapport à Mastodon, c'est d'avoir des membres à forte notoriété ».

En plus du coté proprio, centralisé et commercial (au modèle économique bancal, certes), Les politicards, les gurus de la parole publique (journaleux, célébrités à la con…), les entreprises commerciales et leurs campagnes de spams avec leurs tweets sponsorisés intrusifs, est très précisément ce qui m'a fait fuir Twitter comme la peste.

C'est pas un avantage…

· Web · 14 · 17

@devnull membres à forte notoriété, rms, pses, ...
Ça compte pas ?

@devnull
Certains comptes je m'en passe bien (salut a toi jipoune, ciotti, boutin and co).
Ceci dit si je reste aujourd hui sur twitter c'est aussi pour des comptes comme e-penser, maitre eolas, Vae Vix etc... comptes avec lesquel je suis pas tjours d'accord mais qui ont le merite de faire turbiner les meninges... et qui ne sont pas presents/actifs par ici.
Du coup je suis partagé...

@simon Entendons nous bien. les comptes que j'ai critiqué ne sont pas que tu cite.

Je tape plutôt sur les cazeneuve/ciotti/valls/macron/animateurs d'emission TV à la con/comptes fachos notoires de personnalités publiques/marketteux aux publications intrusives et autres adeptes de mot "consommateur" pour désigner les internaute

Quand les gens parlent de personnalités à forte notoriété, c'est pas aux gens que tu cites qu'ils pensent. Sinon, mon compte twitter existe encore mais sert pas vraiment

@devnull
Je me doute bien :)
Je voulais juste moderer le "comptes a forte notoriété"

@simon Je vois. Forte notoriété ça reste quand même relatif. Pour beaucoup, il faut que ça se compte en millions de followers pour parler de fortes notoriété.

J'ai pas précisé pour pas afire 36 postes, mais le type parlait quand même des comptes de grosses entreprises qui font leurs comme marketing entre autres. je crois pas que e-penser ou maitre eolas, ça lui cause des masses.

@devnull @simon Cette pollution de comptes "influents" s'est d'ailleurs particulièrement intensifié pendant les élections. Jamais vu tant de conneries et de haineux dans ma timeline

@devnull Note qu'en effet si ton objectif de sociabilité est de sucer des bites de bourgeois bien en cour, Twitter, ça roxxe

@devnull après il y a en quand même qui me manque un peu genre e-penser, le fossoyeur de films, JDG, Ansei, @Maitre_Eolas qui passe quand même en coup de vent de temps en temps. Mais globalement effectivement ça fait du bien :)

@erin @Maitre_Eolas C'est des gens connus dans un cercles relativement restreint, pas des comptes "forte notoriété".

Le type qui a sorti l'argument en question à entre autre cité les comptes de marketteux de multinationales… On s'en tape totalement de ces comptes. Ils servent à rien à part générer du spam et polluer les TL publiques.

Si ce serait effectivement il manque quelques comptes intéressants sur Mastodon, je maintiens que twitter favorise la pollution