Il a pas fallu longtemps avant que je me fasse traiter de « pro-nazi » par la police de la pensée de Mastodon, parce que j'ai appelé la censure « censure », et que j'ai dit que c'était totalitaire de bloquer des instances PAR DÉFAUT. J'ai même pas fait réference à l'affaire concernant l'instance targaryen.house. En l'occurence c'est plutôt le blocage totalement arbitraire de mamot.fr « parce que pas de code de conduite » que je visais. J'ai pas été déçu par la mauvaise foi des censeurs !
@gordon Mais oui, c'est vrai que je passe mon temps à « harceler » des gens sur le Net… plus crasse comme FUD, tu meurs. Mais bon, quand on a aucun argument logique valide, c'est tout ce qui reste
@devnull Bon on a atteint le point FUD, bien que je ne sois pas bien sûr de si c'est F, U ou D dans ce cas, vu que Gordon ne t'accusait pas de l'être mais te proposait de le faire...
@devnull Tu m'as tellement mis le doute que c'est devenu du FUD, mais de ta part. Bien joué !
@devnull mamot bloqué ? Pas vu sur la liste fatale. C'est d'une bêtise. Et j'en déduis que les nazis étaient partisans de la liberté d'expression totale selon eux, quel contresens, quelle bêtise ! Mais laisse tomber, tu perds ton temps.
@pb Voir les captures d'écrans que @aeris a posté hier, et l'une des blocks lists citées dans un article de @wonderfall (j'ai oublié le nom de l'instance qui a bloqué mamot.fr)
@aeris @devnull @wonderfall ah merci, je ne la connaissais pas cette liste-là.
@devnull @pb @aeris @wonderfall laissez les s'isoler, ça n'en vaut pas la peine, personne ne les fera changer d'avis. C'est dommage pour les quelqu'un-e-s qui auront à changer d'instance.
Life is too short for that.
@Keltounet @devnull @pb @aeris @wonderfall +1 avec Keltounet.
Life's too short.
@pb @devnull donc, oui, c'est débile, c'est totalitaire, mais tout ce qu'on peux faire, c'est prévenir ses contacts sur ces instances (pour un total de 158 users) de la censure mise en place de façon arbitraire et les inviter à migrer.
Un bel exemple d'abus de pouvoir dans tous les cas.
Je l'ai dis et redis, il faut se renseigner sur l'instance sur laquelle on souhaite s'enregistrer.
J'en ai profiter pour lire leur "code de conduite"… flippant ! ><
@devnull bah, une instance n'est pas le réseau...
Je trouve dommage de passer du temps à se fritter sur le sujet. On n'est clairement pas des adversaires en dehors du désaccord sur la méthode pour se défendre : pour certain(e)s c'est le blocage, pour beaucoup d'autres (sur mamot.fr en particulier) c'est de pouvoir s'informer, même sur les vrais ennemis (qu'on a en commun a priori)...
Et pour les insultes, pour moi c'est du domaine du personnel pas de du groupe/instance.
@arofarn Ça m'interesse pas de me friter, mais c'est très moyen de m'insulter de « pro-nazi » parce que j'ai dit qu'ils ont la gachette de censure trop sensible. Surtout que je suis à l'extrême opposé des nazis. Je vois pas en quoi une idéologie totalitaire et nationaliste, serait en faveur de la liberté d'exoression pour tous le monde, y compris ses opposants. C'est d'ube inculture crasse de dire ça
@devnull il y a une police centralisé sur un réseau décentralisé ? Faudra m'expliquer ... sinon ça serait mieux de laisser les modes de pensée des services centralisés en dehors
@fredix Des gens à la tête de grosses instabces, et de moins grosses instances, qui font pression sur les petites instances pour imposer leurs mode de pensée, ou s'adonnent des campagnes d'harcelement de tyoe « Il pense pas comme nous, il n'approuve pas notre censure donc c'est un connard de nazi »
@devnull s'ils censurent c'est leur problème grosse instance ou pas.
@fredix Non, c'est mon problème à partir du moment où ils censurent des instances pour faire pression, dans le but d'imposer leurs visions. Les admins des petites instances se retrouvent fasse au choix suivant
- Appliquer les règles imposer par les gros, pour que leurs users ne soit pas coutés d'une grosse partie du réseau
- Prendre le risque que leurs users se fassent isoler par les grosses instancez.
Ça concerne parfaitement les users.
« A concerne les admins » = vision des GAFAM
@devnull Autant le fait de bloquer des personnes qui ne respectent rien je comprends, autant bloquer une instance complète... C'est faire une généralité du peu de cas qui pourraient être gênants/irrespectueux.
@Cysteine Faire ce constat m'a valut une pluie d'insultes, cherche pas, il y a aucune cohérence dans leurs actes/discours. Et pour preuve. Ils font pression sur les admins pour imposer leurs politique de modération aux autres instances (cf la raison du blocage de mamot.fr), mais ne respectent pas leurs propre règles, quand il s'agit d'insulter/harceler les gens qui s'allongent pas en mode tapis devant eux…
@devnull Bienvenu au club. Moi je suis Pro-nazi parce que je leur ai demandé de me bloquer en prévision et que j'ai ouvert ma gueule sur l'affaire Wonderfall.
@Naouak Si tu pense pas comme, t'es qualifié de (pro-)nazi… et c'est nous les intolérants/trolls/insultants/whatever… ça en dit long sur leurs mentalité
@devnull pi c'est pas vrai que mamot.fr n'a pas de code de conduite. https://mamot.fr/terms
Par contre je suis choqué, par ce passage malencontreux qui traite les gens de "clients" : « Any of the information we collect from you may be used […] to improve customer service — your information helps us to more effectively respond to your customer service requests and support needs. »
cc @vincib
@vincib et sinon ça n'a pas trop de sens de s'engager à améliorer un "service client" nan ? https://mamot.fr/terms
@gibus ahhhh!!!! les CGU ne sont plus plantées :/ c'est juste celles par défaut du code de mastodon :/ ...
faut qu'on vire ça (et qu'on finisse d'écrire les notres, beaucoup plus libérales...)
@vincib me semblait bien qu'y avait un bug
@devnull bon bha t’as rien compris. Je mute tout mamot.fr, n’hésite pas à créer d’autres comptes avec un avatar de tueur en série pour harceler les totalitaires qui CENSURENT en décidant TOTALITAIREMENT de ne pas écouter les pénibles. N’hésite surtout pas à devenir le pire harceleur pour démontrer que tu agis pour le bien commun et que tu es Charlie.