On me refile un Amazon Fire Stick TV et me demande d'y installer une appli tierce… Jor j'ai trop envie de brancher cette merde sur mon réseau local, activer le WiFi juste pour sa tronche et lui refiler la clé…

Petite blague : quand son proprio la testait pour la premier fois, elle refusait de mémoriser la clé WiFi parce que échec de connexion à amazon.com (problème d'accès Internet). Tirez en la conclusion que vous voulez…

Follow

Y a des moments, je regrette de m'être orienté vers l'informatique… Ça ne m'a jamais rien apporté d'autres que des emmerdes. Genre être systématiquement sollicité pour tout ce qui a un circuit électronique et des boutons, parce des gens dans la famille littéralement persuadés que j'ai non seulement l'obligation d'accepter touc ce qu'ils demande mais j'ai carrément des obligations de résultats envers, trop intoxiqués par « le monde du travail» en oubliant en plus qu'ils me payent pas… 😩

· · Mastalab · 1 · 1 · 3

@devnull Le truc est de parler rarement de sujet techniques. Quand quelqu'un te demande quelque chose répond dans les terms de "ah mais moi j'ai pas l'habitude de faire X, parce que sur GNU/Linux on a pas cela". iPhone ? Ah je sais pas j'ai jamais utiliser. Android ? non plus, je sais pas, j'ai Sailfish/phosh, etc. Recepteur TV ? non non, je connais meme pas les chaines, j'ai pas de TV chez moi. ... A force, les gens croirent que tu es stupide et arreterons de te soliciter.

Works well for me.

@dragnucs Ça marche pas pour moi. Ils savent que j'ai bossé dans l'informatique. Du coup pour eux, je connais forcément windoz10, la suite "office", les trucs google, amazon et consort, whatsapps, viber, et toutes les appris débiles du moment, ainsi que l'UI de l'appli Android de pôle emploi par cœur, et je dois être capable de magiquement résoudre les bugs de leurs winbouse ou d'un site web random.

Quand je dis qu'ils s'attendent à un résultat, ce n'est pas une exagération ou un troll hein…

@dragnucs Y a des gens plus butés que d'autres ! Et en matière « J'ai un problème informagique, et des attentes délirantes », je suis bien servi…

Ça finit souvent en « Enfaite tu veux juste pas m'aider. *continue d'insister lourdement* »¹ quand je leurs dit que je connais pas les trucs qu'ils utilisent et que de toute façon, je ne pourrai rien pour eux…

--
1. C'est encore plus « marrant » quand d'autres s'incrustent dans la discussion et prennent leurs leur parti…

@lienrag Ils n'ont pas de PC pour certains, et s'en foutent de se faire racketer par M$, pour d'autres… Pourquoi j'irai me casser la tête dans ces conditions ?

@dragnucs

@devnull

Ben parce qu'après leur avoir installé Linux et Replicant, y'a des chances qu'ils ne viennent pas te redemander d'aide...

@dragnucs

@lienrag Avec Replicant, vu le nombre d'ordiphones supportés à moitié, c'est sur qu'ils me demandent plus de l'aide. Par contre, ils me demanderont de leurs rembourser leurs spyphones parce que « Tu l'a cassé »

@dragnucs

@devnull @lienrag Sur une note plus sérieuse il faut accepter la situation et élaboré un stratégie ou procédure qui te simplifie la tache/communication.

Des fois il suffit de dire : "Je ne sais pas j'ai jamais reconcentrer cela mais laisse moi regarder quand même. Je ne garanti rien" peut te simplifier grandement la vie.

@dragnucs Sauf que ce genre de stratégies ne fonctionne qu'avec des gens raisonnables…

La dernière fois que j'ai tenté « je verrai, mais je garantie rien », j'ai eu comme réponse « Je sais que tu arrivera, tu thy connais » en mode lèche-bottes pour bien me faire comprendre que l'autre personne espérait obtenir ce qu'elle veut coûte que coûte. C'est des gens qui pensent que tout est techniquement possible, et/ou @lienrag - 1/2

faisable dans tout contexte/sur tout appareil/techno/whatever sans aucune limitation. Et tout autre résultat « Tu veux juste pas m'aider/y passer assez de temps ! ».

@lienrag @dragnucs - 2/2

@dragnucs Ça résume bien la situation 🤣😭

Merci, je vais en avoir besoin.

@lienrag

@devnull @dragnucs Le pire c'est quand derrière tu vas devoir faire une simple recherche à leur place sur un moteur de recherche, cliquer sur le premier résultat et leur lire la réponse.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.