@devnull

Dans un rayon de 10 km (à vol d'oiseau donc).
Comme à l'époque du rayon de 1 km, ou mieux 100 km (là ça laisse de la marge).

Je ne cache pas que j'ai fait quelques sorties #vélo, d'une heure, où j'ai "un peu" dépassé le périmètre.
Je me disais qu'avec 10 km ça allait être plus facile, mais pas tant que ça finalement.

Attention, petite subtilité, rayon de 10 km, mais… sans sortir du département.
Alors quand tu es en zone limitrophe, t'as pas de chance.
En zone côtière idem.

@R1Rail @vincentxavier

@gerald Oui, 10 km c'est trop limité, et totalement arbitraire… Les gestes barrières sont évidemment les mêmes que ce soit 10-15 km donc je.vois pas très bien au nom de quoi chest interdit… Et les risques dépendent de d'environnement, pas de la distance.

Avec un km c'était pire… Pour moi, la limite de 1 km c'était plus risques inutiles, parce que ça impliquait de choisir entre @vincentxavier @R1Rail - 1/5

rester en ville avec pleins de gens, ou risquer une prune de 135€ pour aller faire une balade dans une foret avec 2 ou 3 gus sur toute la sortie, croisés de loin. Pareil pour le couvre-feu de 18 heures, qui estqdhune bèmétise sans nom. Ça incite pleins de gens à jouer aux thons dans une boite avec les bus, ou à rouler comme des dingues en bagnoles à coup de 70 km/h en zone 30… après 17-17h30. @gerald @vincentxavier @R1Rail - 2/5

Alors que sans couvre feu, ça donne plus d'alternatives saines pour éviter les foules, éviter de polluer un max et de risquer de tuer des gens pour 135€ (vélo, à pieds) sur des trajets de 5-15 km… Complètement con comme mesure.

Même à pieds je suis pas certain de pas dépasser les 10 km… Si t'es à la limite, C'est au bon vouloir du flic sur qui tu tombe, et de son humour, de t'emmerder pour 5-10 @gerald @vincentxavier @R1Rail - 3/5

m de plus, alors que ça change que dalle sanitairement que tu soit à 1 ou 15 km de chez toi (contrairement aux masques sous le nez dans les bus, ou aux masques qui montrent leurs limites dans un environnement mal aéré, comme les bus ou les grandes surfaces ou têtu le monde va le samedi parce que en semaine c'est boulot métro couvre-feu )…

@vincentxavier @gerald @R1Rail - 4/5

@devnull

> contrairement aux masques sous le nez dans les bus*, ou aux masques qui montrent leurs limites dans un environnement mal aéré, comme les bus ou les grandes surfaces ou têtu le monde va le samedi parce que en semaine c'est boulot métro couvre-feu

Pas mieux !

* et métros/trains !

Par ici les supermarchés (Intermarché pour ne pas les citer) ouvrent plus tôt, vers 7h00 ou 7h30 je crois.
T'es peinard à cette heure !

Ils l'avaient déjà fait en réservant ce créneau (avant 9h00) aux personnels soignants et autres professions indispensables.

@vincentxavier @R1Rail

@gerald Effectivement y a aussi les métros et les trains, même combat…

Ça fait tellement longtemps que j'en avais pas vu/pris que je oublié que ça existe…

Déjà avant la pandémie je préférai à pieds que jouer aux thons en boite. Du coup mes passages à Paris¹, j'aimais déjà pas le métro. Je suppose que chest pire depuis la pandémie.

1. Seule ville avec un metro que j'ai visité plus d'une fois. Le métro Parisien m'a vite saoulé, toujours blindé…

@vincentxavier @R1Rail

@devnull

Quand j'étais à coté de Paris (ça date !) ou quand j'y retourne, je préfère le vélo et les pieds aussi au métro.
Ça n'est pas si grand que ça Paris. Et à pied c'est pas désagréable, ça reste une belle capitale.
Par contre certaines "corona pistes" (celles de la D920 ou N20) auraient disparues ! Dommage !

En général on prend le RER jusque Saint-Michel ou BFM désormais (quand on est plusieurs) et le reste à pied.

Quand mon fils bossait aux Blancs-Manteaux, idem RER jusque BFM et BMX ou Skate ensuite. Je pense que maintenant il ferait vélo.

J'ai testé le bus blindé à Berdeaux, je préfère le vélo dans cette métropole.
Toulouse j'ai pas testé le vélo, mais le métro y est plus sympa qu'à Paris.

@vincentxavier @R1Rail

@gerald C'est clair que Paris est largement moins pénible à pieds… À vélo par contre je suis pas prêt d'essayer. Entre le transports du vélo (chiant pour sortir de la garde avec pleine de monde), le risque de vol et les bagnoles plus nombreuses et qui roulent comme des tarés pire qu'ici (ce qui est déjà trop… )

Mais quand tu demande ton chemin en surface, y a plus personne… @vincentxavier @R1Rail - 1/4

Faut un GPS/une carte dès qu'on sort des endroits qu'on connait bien.

Les parisiens ne connaissent que la carte du métro… On dirait un monde postapocalyptique où la seule zone vivable est la galerie de métros.

Même avec une destination à 2 minutes de marche de là où t'es quand tu demande ton chemin, ils te suggèrent du gaspiller ton fric pour redescendre au métro station A, située 500 m plus @gerald @vincentxavier @R1Rail - 2/4

@devnull @gerald La connaissance de la carte du métro est utile en surface, le métro suit essentiellement les axes majeurs.

Follow

@vincentxavier Peut-être, mais il y a pas que les axes majeurs qui sont nécessaires à connaître pour trouver une adresse… Ne connaître QUE la carte du tram est insuffisant. Quand on me dit qu'il faut prendre le métro depuis un arrêt 500 m plus loin, pour descendre exactement à la station de laquelle je viens de sortir, ça ne m'aide en rien…

Enfait, les axes majeurs c'est même ce que y a de plus facile à retrouver, il suffit de regarder les plaques qui indiquent les directions.

@gerald

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.