@devnull

Dans un rayon de 10 km (Ă  vol d'oiseau donc).
Comme à l'époque du rayon de 1 km, ou mieux 100 km (là ça laisse de la marge).

Je ne cache pas que j'ai fait quelques sorties #vĂ©lo, d'une heure, oĂč j'ai "un peu" dĂ©passĂ© le pĂ©rimĂštre.
Je me disais qu'avec 10 km ça allait ĂȘtre plus facile, mais pas tant que ça finalement.

Attention, petite subtilité, rayon de 10 km, mais
 sans sortir du département.
Alors quand tu es en zone limitrophe, t'as pas de chance.
En zone cĂŽtiĂšre idem.

@R1Rail @vincentxavier

@gerald Oui, 10 km c'est trop limitĂ©, et totalement arbitraire
 Les gestes barriĂšres sont Ă©videmment les mĂȘmes que ce soit 10-15 km donc je.vois pas trĂšs bien au nom de quoi chest interdit
 Et les risques dĂ©pendent de d'environnement, pas de la distance.

Avec un km c'Ă©tait pire
 Pour moi, la limite de 1 km c'Ă©tait plus risques inutiles, parce que ça impliquait de choisir entre @vincentxavier @R1Rail - 1/5

rester en ville avec pleins de gens, ou risquer une prune de 135€ pour aller faire une balade dans une foret avec 2 ou 3 gus sur toute la sortie, croisĂ©s de loin. Pareil pour le couvre-feu de 18 heures, qui estqdhune bĂšmĂ©tise sans nom. Ça incite pleins de gens Ă  jouer aux thons dans une boite avec les bus, ou Ă  rouler comme des dingues en bagnoles Ă  coup de 70 km/h en zone 30
 aprĂšs 17-17h30. @gerald @vincentxavier @R1Rail - 2/5

Alors que sans couvre feu, ça donne plus d'alternatives saines pour Ă©viter les foules, Ă©viter de polluer un max et de risquer de tuer des gens pour 135€ (vĂ©lo, Ă  pieds) sur des trajets de 5-15 km
 ComplĂštement con comme mesure.

MĂȘme Ă  pieds je suis pas certain de pas dĂ©passer les 10 km
 Si t'es Ă  la limite, C'est au bon vouloir du flic sur qui tu tombe, et de son humour, de t'emmerder pour 5-10 @gerald @vincentxavier @R1Rail - 3/5

m de plus, alors que ça change que dalle sanitairement que tu soit Ă  1 ou 15 km de chez toi (contrairement aux masques sous le nez dans les bus, ou aux masques qui montrent leurs limites dans un environnement mal aĂ©rĂ©, comme les bus ou les grandes surfaces ou tĂȘtu le monde va le samedi parce que en semaine c'est boulot mĂ©tro couvre-feu )


@vincentxavier @gerald @R1Rail - 4/5

@devnull

> contrairement aux masques sous le nez dans les bus*, ou aux masques qui montrent leurs limites dans un environnement mal aĂ©rĂ©, comme les bus ou les grandes surfaces ou tĂȘtu le monde va le samedi parce que en semaine c'est boulot mĂ©tro couvre-feu

Pas mieux !

* et mĂ©tros/trains !

Par ici les supermarchés (Intermarché pour ne pas les citer) ouvrent plus tÎt, vers 7h00 ou 7h30 je crois.
T'es peinard Ă  cette heure !

Ils l'avaient déjà fait en réservant ce créneau (avant 9h00) aux personnels soignants et autres professions indispensables.

@vincentxavier @R1Rail

@gerald Effectivement y a aussi les mĂ©tros et les trains, mĂȘme combat


Ça fait tellement longtemps que j'en avais pas vu/pris que je oubliĂ© que ça existe


DĂ©jĂ  avant la pandĂ©mie je prĂ©fĂ©rai Ă  pieds que jouer aux thons en boite. Du coup mes passages Ă  ParisÂč, j'aimais dĂ©jĂ  pas le mĂ©tro. Je suppose que chest pire depuis la pandĂ©mie.

1. Seule ville avec un metro que j'ai visitĂ© plus d'une fois. Le mĂ©tro Parisien m'a vite saoulĂ©, toujours blindé 

@vincentxavier @R1Rail

@devnull

Quand j'Ă©tais Ă  cotĂ© de Paris (ça date !) ou quand j'y retourne, je prĂ©fĂšre le vĂ©lo et les pieds aussi au mĂ©tro.
Ça n'est pas si grand que ça Paris. Et Ă  pied c'est pas dĂ©sagrĂ©able, ça reste une belle capitale.
Par contre certaines "corona pistes" (celles de la D920 ou N20) auraient disparues ! Dommage !

En général on prend le RER jusque Saint-Michel ou BFM désormais (quand on est plusieurs) et le reste à pied.

Quand mon fils bossait aux Blancs-Manteaux, idem RER jusque BFM et BMX ou Skate ensuite. Je pense que maintenant il ferait vélo.

J'ai testé le bus blindé à Berdeaux, je préfÚre le vélo dans cette métropole.
Toulouse j'ai pas testé le vélo, mais le métro y est plus sympa qu'à Paris.

@vincentxavier @R1Rail

@gerald C'est clair que Paris est largement moins pĂ©nible Ă  pieds
 À vĂ©lo par contre je suis pas prĂȘt d'essayer. Entre le transports du vĂ©lo (chiant pour sortir de la garde avec pleine de monde), le risque de vol et les bagnoles plus nombreuses et qui roulent comme des tarĂ©s pire qu'ici (ce qui est dĂ©jĂ  trop
 )

Mais quand tu demande ton chemin en surface, y a plus personne
 @vincentxavier @R1Rail - 1/4

Faut un GPS/une carte dĂšs qu'on sort des endroits qu'on connait bien.

Les parisiens ne connaissent que la carte du mĂ©tro
 On dirait un monde postapocalyptique oĂč la seule zone vivable est la galerie de mĂ©tros.

MĂȘme avec une destination Ă  2 minutes de marche de lĂ  oĂč t'es quand tu demande ton chemin, ils te suggĂšrent du gaspiller ton fric pour redescendre au mĂ©tro station A, situĂ©e 500 m plus @gerald @vincentxavier @R1Rail - 2/4

Follow

loin de ta position, et d'attendre 5 minutes le prochain mĂ©tro que tu prend pour descendre Ă  la station B situĂ©e Ă  un peu plus de 500 m plus loin dans l'autre sens (le premier arrĂȘt aprĂš la station A)
 station B de laquelle tu viens justement sortir y a Ă  peine 6-7 minutes
 Et bien sĂ»r sans t'indiquer exactement l'adresse demandĂ©e, qui est un peu ambiguĂ«/cachĂ©e.

@vincentxavier @gerald @R1Rail - 3/4

· · Mastalab · 1 · 0 · 0
@devnull

En surface je me suis toujours repéré grùce au plan de métro ! :D

AprÚs, un bon vieux plan de Paris ça le fait.

J'avoue que maintenant quand je ne connais pas bien la destination finale ou le quartier je me fie au GPS du téléphone en guise de carte.

Demander son chemin à Paris
 c'est pas pire qu'ailleurs ! ;)

@vincentxavier @R1Rail
@devnull

Et ça reste beaucoup plus facile Ă  vĂ©lo ou a pied qu'en voiture !
Il y a un sacré bout de temps que je ne suis plus rentré dans Paris en voiture.

La derniĂšre fois remonte au dernier concert de Immer au Backstage.
Maintenant que j'ai de quoi transporter ma basse
 je ferais certainement à vélo.

@R1Rail @vincentxavier

@gerald Ouais bon, d'un autre cotĂ©, y a probablement plus d'infra vĂ©lo Ă  Paris que ici. Mais quand j'ai vu comment les bagnoles roulent y a y a pas de pas cyclables (une varie piste sĂ©parĂ©e, pas une bande verte collĂ©e aux bagnoles et encore moins juste un vĂ©lo peint et Ă  moitiĂ© effacĂ© au sol) ça ne m'a pas mis en confiance
 En voiture, on est venu me chercher une fois, ça relevais du cauchemar la circu
 Y a pas foutu, tout est moins pire que la bagnole Ă  Paris.

@vincentxavier @R1Rail

@devnull

l'impression que j'en ai, est que, vu le nombre de cyclistes (parfois pas trÚs au fait du code de la route) dans Paris, les bagnolards le prennent plus en compte/considération dans leur environnement que partout ailleurs.

Combien de foi par chez moi, en zone 30, je suis obligé d'appuyer sur les pédales pour les dissuader de doubler et me faire chier quelques décamÚtres plu loin

Bizarrement j'étais plus "rassuré" dans Paris.

Bon
 je suis un cycliste expérimenté, donc avec le sixiÚme sens du cycliste développé. ;)

Mais rien de vaut l'expĂ©rience que j'ai eu dans l'aglo bordelaise oĂč les automobilistes te cĂšdent le passage mĂȘme quand ils sont prioritaires et au niveau de la qualitĂ© des Ă©quipements.

@vincentxavier @R1Rail

@gerald Les connards qui dĂ©passent lĂ  ou ils devraient pas, ça pas mal refroidi aprĂšs avoir Ă©chappĂ© de quelques centimĂštres Ă  la mort en mode encastrĂ© dans un pare-brise arriĂšre
 DĂ©cente sur une route limitĂ©e Ă  50 km
 Je me fais collĂ© au cul un long moment puis dĂ©passĂ© par 3 abrutis Ă  > 47km/h un peu avant du goudron abĂźme par des poids lourds suivi d'un feu rouge


@vincentxavier @R1Rail

@gerald Du coup avant 3 bagnoles qui me dĂ©passent au dernier moment avant le feu rouge (de la couleur que je voyais quand je les ai rattrapé ), je me retrouve avec -15m de de distance de freinage. J'ai j'ai du freiner comme un bourrin sur du terrain cassant avec le vĂ©lo qui vibre
 pour m'arrĂȘter juste avant de percuter le 3Ăšme crĂ©tin
 Je me susi jamais autant chier dessus.

Depuis je suis beaucoup moins tolérant au concept de cohabiter avec des engins mortels d'une tonne.

@vincentxavier @R1Rail

@devnull

Le risque est le mĂȘme, voir probablement plus grand car un faux sentiment de sĂ©curitĂ©, en voiture en fait.

Je me sens beaucoup mieux à vélo qu'en voiture étrangement.

@vincentxavier @R1Rail

@gerald Ah mais je dis pas que la voiture est plus sécurisée hein (Je conduis pas, et je veux pas, entre autres pour pas me retrouver *tout le temps* au milieu de ces sauvages
 J'aurai pas la patience de les supporter trÚs longtemps).

Je dis juste que cohabiter avec des engins mortels en tant que cycliste, ça m'emmerde. Ce que je voudrais en fait, c'est des vrais pistes cyclables bien séparées des bagnoles, et partout. Voire carrément vivre dans une ville sans bagnoles.

@vincentxavier @R1Rail

@devnull @gerald @vincentxavier ça j'ai un bout sans bande cyclable sur une voie (hors agglo) d'accÚs au périph... ça frÎle parceque ça n'a pas la patience d'attendre que personne n'arrive en face...

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.