:velo: C'est le meilleur #hiver pour enfin commencer à être un #cycliste d'hiver. Ce n'est pas glacial, il y a peu de neige/glace et c'est bien plus sécuritaire que le transport en commun pour ne pas rapporter le SARS-CoV-2 à la maison.

Je cherche une solution à peu de frais pour éviter de me casser la gueule sur la glace. J'ai vu des gens mettre des "tie-wrap" sur leurs roues, est-ce que c'est une bonne solution?
#Vélo
:boost_requested:

@manu Les pneus de vélo même à l'arrêt sans personne dessus, se dégonflent assez vite. Et c'est évidemment plus rapide à l'usage, donc faut regonfler régulièrement. Donc je suis pas convaincu que ce truc tienne en place. En plus c'est évidemment impossible sur les vélos avec freins à patins. Sans compter que je sais pas ce que ça donne sur des routes avec chemins un peu cassants (goudron pété par un passage réguliers de bus par - 1/3

exemple), surtout si y a des virages serrés. Bref, ça m'inspire absolument pas confiance.

Quand je roulai encore par temps de pluie, j'avais rien de plus sur les roues, juste encore plus de prudence que d'habitude, et de bons freins de toque façon obligatoires même par temps sec, mais qui m'ont bien sauvé la peau par temps de pluie aussi.

Puis la bonne adhérence sur des terrains mous et poudreux (neige) dépend grandement de la largeur des roues, pas @manu - 2/3

tellement de bidouilles ajoutés à la roue, qui pourraient accrocher sur des obstacles malgré leurs taille. Sans roues appropriées (et le vélo qui va avec), je m'averturerai pas à rouler sur de la neige bien poudreuse… @manu - 3/3

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@manu Remplacor « tellement » par « plutôt que ». Je suis mal réveillé moi…

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