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La presse française versus

« La principe de symĂ©trie du consentement nous oblige a mettre des bouton refuser gĂ©nĂ©ral si on met un bouton « accepter » gĂ©nĂ©ral. Mais on se permet quand mĂȘme quelques libertĂ©s
0. Mettons comme pleins d'autres sites qui font sembjant de collecter un consentement un état par défaut à nul, et non pas refus avec une collecte d'un vrai consentement. De toute façon 9x% des sites web ne se font faire chier à discriminer le chargement des trackers en - 1/7

· · Mastalab · 1 · 3 · 0

fonction des réponses, qui sont plutÎt chargés dÚs la premiÚre page, avant leurs formulaire de collecte de refus encadré de mots clés magiques tels que « loi », « protection » et « RGPD » utilisés a tord et à travers.
1. Ne pas mettre de bouton refuser à coté du bouton accepter sur la banniÚre à la premiÚre visite, mais dans un sous-menu sous forme d'URL, donc moins mis en avant que le gros bouton coloré « accepter ».
2. Ne pas le faire pour les différents types de cookies, qui - 2/7

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restent à refuser individuellement. Mais juste pour la trÚs longue liste de régies publicitaires

3. Mettont plutĂŽt c'est un bouton « Refuser » dans l'entĂȘte de liste titrĂ©e « *Tous* les partenaires »  mais qui est en rĂ©alitĂ© « Tout refuser sauf », surprise !. Sur notre trĂšs longue liste, cachons quelques rĂ©gies non refusables, mĂȘme manuellement. Personne n'ira vĂ©rifier, ça passe crĂšme. Tout le monde sait qu'il suffit d'une banniĂšre cookies avec des mots clĂ©s magique pour faire - 3/7

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croire qu'on respecte le RGPD, et ler droits de nos visiteurs ».

Et aprĂšs, ils pleurnichent que « cey du vol » quand on utilise les bloqueurs de pubs/trackers
 Ce sentiment arrogant d'avoir tous les droits et de prendre les gens pour des cons, typique des marketteux se croyant « utiles » et mĂȘme indipensables au mouvement de rotation de la Terre, ça me gave, mais d'une force. Y a des coups de trĂ©pied sur la face qui se perdent


Si vous trcuvez ces pratiques acceptables parce que « - 4/7

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ouin ouin , les gens veulent pas payer, modĂšle Ă©conomique ouin ouin, la pub c'est quand mĂȘme bien pour la cnĂ©taion l'emploi/les services gratuits/pour guerrir du cancer aprĂšs la phase terminale », vous faites parti de problĂšme, donc venez pas faire chier avec justifications pourries. La pub est un poison, et les marketteux avec, point barre. Dire qu'ils y a de l'argent public qui sert a rĂ©munĂ©rer des « profs » qui enseignent ce « mĂ©tier » toxic
 đŸ€ź

Et venez pas non plus me dire que - 5/7

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le RGPD « protĂšge les internautres donc pas besoin de la mĂ©chante technique Ă©litiste pour se dĂ©fendre » ou que « le RGPD n'est pas respectĂ© Ă  cause de sa complexitĂ©, faut pas voir de la malveillance partout. Fallait juste faire une lĂ©gislation plus lĂ©gĂšre » (dĂ©jĂ  que le RGPD contient des trous et ne pas assez loin au vu de l'Ă©tendue des abus
). La majoritĂ© des sites web font de la merde DÉLIBÉRÉMENT, ils paient des gens pour pondre des dark patterns comme ceux lĂ , afin de faire - 6/7

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croire qu'ils repectent le RGPD tout en continuant à récupérer du fric sur la pub et du flicage publicitaires en trichant activement avec le consentement
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