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La presse française versus

« La principe de symétrie du consentement nous oblige a mettre des bouton refuser général si on met un bouton « accepter » général. Mais on se permet quand même quelques libertés
0. Mettons comme pleins d'autres sites qui font sembjant de collecter un consentement un état par défaut à nul, et non pas refus avec une collecte d'un vrai consentement. De toute façon 9x% des sites web ne se font faire chier à discriminer le chargement des trackers en - 1/7

fonction des réponses, qui sont plutôt chargés dès la première page, avant leurs formulaire de collecte de refus encadré de mots clés magiques tels que « loi », « protection » et « RGPD » utilisés a tord et à travers.
1. Ne pas mettre de bouton refuser à coté du bouton accepter sur la bannière à la première visite, mais dans un sous-menu sous forme d'URL, donc moins mis en avant que le gros bouton coloré « accepter ».
2. Ne pas le faire pour les différents types de cookies, qui - 2/7

restent à refuser individuellement. Mais juste pour la très longue liste de régies publicitaires…
3. Mettont plutôt c'est un bouton « Refuser » dans l'entête de liste titrée « *Tous* les partenaires »… mais qui est en réalité « Tout refuser sauf », surprise !. Sur notre très longue liste, cachons quelques régies non refusables, même manuellement. Personne n'ira vérifier, ça passe crème. Tout le monde sait qu'il suffit d'une bannière cookies avec des mots clés magique pour faire - 3/7

croire qu'on respecte le RGPD, et ler droits de nos visiteurs ».

Et après, ils pleurnichent que « cey du vol » quand on utilise les bloqueurs de pubs/trackers… Ce sentiment arrogant d'avoir tous les droits et de prendre les gens pour des cons, typique des marketteux se croyant « utiles » et même indipensables au mouvement de rotation de la Terre, ça me gave, mais d'une force. Y a des coups de trépied sur la face qui se perdent…

Si vous trcuvez ces pratiques acceptables parce que « - 4/7

ouin ouin , les gens veulent pas payer, modèle économique ouin ouin, la pub c'est quand même bien pour la cnétaion l'emploi/les services gratuits/pour guerrir du cancer après la phase terminale », vous faites parti de problème, donc venez pas faire chier avec justifications pourries. La pub est un poison, et les marketteux avec, point barre. Dire qu'ils y a de l'argent public qui sert a rémunérer des « profs » qui enseignent ce « métier » toxic… 🤮

Et venez pas non plus me dire que - 5/7

le RGPD « protège les internautres donc pas besoin de la méchante technique élitiste pour se défendre » ou que « le RGPD n'est pas respecté à cause de sa complexité, faut pas voir de la malveillance partout. Fallait juste faire une législation plus légère » (déjà que le RGPD contient des trous et ne pas assez loin au vu de l'étendue des abus…). La majorité des sites web font de la merde DÉLIBÉRÉMENT, ils paient des gens pour pondre des dark patterns comme ceux là, afin de faire - 6/7

croire qu'ils repectent le RGPD tout en continuant à récupérer du fric sur la pub et du flicage publicitaires en trichant activement avec le consentement… - 7/7

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