Follow

Je savais pas que des entreprises spécialisés dans la surveillance de masse à des fins publicitaires étaient dignes de confiance pous prétexte de « tenir à leurs réputation »… Sous prétexte de malwares, conseiller des extensions google, très bonne blague…

Les outils de surveillance marketing SONT une forme de malwares, n'en déplaise aux fanboys des entreprises qui n'auraient « aucune raison » de faire de la merde à l'encontre des totalisateurs (à part financières… )

darkreader.org/blog/attention/

· Web · 1 · 3 · 1

Quoi qu'il y en a qui considèrent que la surveillance de masse marketing rend service aux utilisateurs, sous prétexte de « améliorer l’expérience utilisateur », ou encore « pour avoir la pub personnalisée qui intéresse l'utilisateur, plustôt que de la pub random qui va juste l'emmerder »…

Sinon une meilleure option, pas de pub du tout, les ressources (équipements, bande passante… ) de utilisateurs ne sont pas un espace publicitaire offert aux marketteux. Donc fuck off les pubards…

Show thread

Le totalitarisme, c'est de considérer que les marketteux on tous les droits sur les ressources des autres, parce que des gens ont décide arbitrairement « que les autres modèles ne fonctionnent pas, ils ont tous crever », et qu'il faut accepter les choses telles qu'elles ont et fermer sa gueule. Alors que les mêmes marketteux ne se gèrent pas de violer les lois sur la protection de données perso, et sur le consentement au tracking, systématiquement.

Show thread

S'ils ne sont pas foutus de se trouver un modèle économique sain, c'est pas mon problème. Qu'ils crèvent la gueule ouverte… Tant mieux. Les marketteux sont inutiles pour la société.

L’injonction d'accepter la surveillance publicitaire sous prétexte que « c'est (tout) ce qui marche » n’empêchera pas à continuer à protéger mes équipements contre les pubards, ni de dormir… Oui, je suis un méchant extrémiste, mais gros scoop : Rien à foutre de l'avis des défenseurs du capitalisme de suveillance…

Show thread

@devnull
je suis très dubitatif :
- d'un coté personne n'est obligé d'utiliser cet eco-system
- d'un autre coté, tous ceux qui ont proposé un eco-systeme alternatif payant ont disparu du paysage
- et enfin les propositions alternatives et associatives n’existent que par le bon vouloir de ceux qui donnent de leur temps+argent+bande passantes aux autres utilisateurs/consommateurs ... et si ils ont autant de succès que facebook/twitter/etc, ce système va très vite imploser.

@bandix400

> - d'un autre coté, tous ceux qui ont proposé un eco-systeme alternatif payant ont disparu du paysage

Faux… Par exemple : mediapart, reflets.info… entre autres spont toujours là

@devnull
certes tu m'en cite une petite dizaines avec un nombre d'abonnés qui fait doucement rigoler les grosses plateformes ... Par contre TomTom s'est converti, Navtec à dispru (exNokia racheté VAG/BMW/BENZ), windows mobile (même M$) n'est plus, Napster depuis qu'il veut vendre de la musique n'est plus l'ombre que de lui même, etc, etc

@bandix400 Pardon, j’oubliais que pour exister et avoir un intérêt, il fallait avec plusieurs millions de clients (ou plutôt de bétail dans le cas des GAFAM++, les vrais clients étant les marketteux)…

@devnull
où as tu lu dans mes réponses un propos sur l’intérêt ou la nécessité de telle ou telle plateforme commerciales ?
Quand tu les atrabiles vainement, tu semble négliger que cela n'engage que ceux qui s'y abonnent, que ce n'est pas un service publique, et que ça fait plus de 15 ans qu'on signale en permanence à leurs abonnés leurs renoncement particulièrement pernicieux à leurs libertés essentielles. Mais ils restent libre de négliger toutes les autres propositions alternatives.

@devnull

Bref vouloir le bien des autre à leur corps défendant, au prétexte qu'ils ne comprennent pas les enjeux que l'on a soi même définis comme prioritaires, et qui ne sont manifestement pas les leurs, n'est qu'une forme de totalitarisme parmi d'autres.
Pour paraphraser Coluche°, Il suffirait que personnes n'utilisent leurs plateforme faussement gratuites, pour qu'elles ferment ... Et c'est pas gagnés :
youtube.com/watch?v=WHTi3kk0jv

@devnull

coluche (sketch de l'auto-stopeur envahissant) :
°) Il suffirait qu'on arrête d'en acheter pour qu'ils cessent d'en vendre ... et là c'est "gratuit"

@devnull
pour ce qui est de crever la gueule ouverte, je trouve qu'ils se portent plutôt bien ..
Autant je partage largement ton point de vue, autant je ne partage pas du tout ta colère ... Hormis Mastodon et fr.rec.moto, je ne suis sur aucun "resal social" ; j'ai alarmé toux ceux que je côtoient qui les fréquentent ; après ils font ce qu'ils veulent ... Je reconnais que c'est un bide .... Pire, j'ai même du mettre une instance Whats'app sur mon Jolla-Phone (qui fonctionne plutôt bien) ...

@devnull On sent que t'es énervé. T'as fait plein de typos.

@charly Oui, quand c'est le trouzemillième connard qui donne son avis se limitant à « Je sais tout mieux que tout le monde. Et t'as tord parce que $PavéPleinDeMauvaiseFoieEtDeRaccourisDouteux », ça m'agace au bout d'un moment…

En ce moment débarquent sur mamot tous les connards de twitter n'ayant rien d'autre à foutre que de répondre à un maximum de monde pour expliquer à quel point leurs avis sur toutes les questions est plus pertinent que les celui des autres…

@devnull alors que c'est même pas le mien ! C'est désolant.

@devnull Perso, j'ai arrêté BFMTV et CNEWS parce que j'en ai marre de voir des gens aborder un sujet comme s'ils avaient oublié tout ce qui a été dit durant les 20 derniers jours.

@charly Je regarde pas la TV, elle ne fait que m'énerver, surtout BFM/CNews/TF/LCI et elurs experts en carton…

Les experts en carton de twitter me font justement penser aux experts en carton de la TV…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!