Pour les gens qui pleurnichent que la « GPL est une licence restrictive », en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il est question de libertés des utilisateurs, pas de « libertés » des sangsues qui aimeraient vampiriser le travail des autres pour en faire des trucs privateurs… Rappelons que contrairement aux licences vraiment restrictives (privatrices) avec leurs pavés d'obligations imbitables, la GNU GPL n'impose absolument aucune obligation aux utilisateurs!

gnu.org/licenses/gpl-faq.html#

Follow

@aeris Oui, y a pla AGPL plus adaptée au "cloud". O,n est d'accord que la GPL ne va pas assez loin. Mais ça empêchera pas des gens de pleurnicher que ouinouin, les méchants libristes qui utilisent la GPL sont des extrémistes, ils m'emmerde,t à ne pas le laisser faire des trucs proprio avec leurs code! ».

Cf les question sur le web de type « Je veux absolument réutliser du code tiers publié en GPL. comment je peux faire pour contourner la licence »

Par exemple : stackoverflow.com/questions/73

@aeris PS : C'est rassurant de voir d'autres gens qui trouvent absurde l'idée de fédérer avec les GAFAM 😂

@devnull Pourtant, il suffit de regarder l'email pour savoir comment ça va se finir...
@aeris

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!