Pour les gens qui pleurnichent que la « GPL est une licence restrictive », en faisant semblant de ne pas comprendre qu'il est question de libertés des utilisateurs, pas de « libertés » des sangsues qui aimeraient vampiriser le travail des autres pour en faire des trucs privateurs… Rappelons que contrairement aux licences vraiment restrictives (privatrices) avec leurs pavés d'obligations imbitables, la GNU GPL n'impose absolument aucune obligation aux utilisateurs!

gnu.org/licenses/gpl-faq.html#

Follow

Ni obligation, ni condition d’ailleurs… Contrairement aux logiciels privateurs « userfriendly » avec leurs licences et autres CGU hostiles, de plus en plus orientés location de droits (très) restreints d'utilisation alors que l'utilisateur pense souvent « avoir acheté/posséder le logiciel ». Il n'y a pas besoin d'être juriste pour comprendre dans quand on s’engage (quand on clique sur le « j'accepte » des licences privatrices.)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!