MĂȘme la gendarmerie a 92% de GNU/Linux sur les postes clientsÂč sur 80 000
 C'est pourtant pas 80 000 adminsys/devs/ingĂ©s whatever dont on parle


Faut peut-ĂȘtre arrĂȘter avec « C'est trop komplikay a utilisĂ©/pas professionnel/pas userfriendly/faut un bac + 8 en info pour l'utiliser » comme dĂ©guisement Ă  une idĂ©ologie pro-M$.

1. Et 97% en serveurs (Debian).

Et le point « Pour aider Ă  faire accepter le libre, on refilĂ© de meilleur matos etqdes Ă©crans plus grands » 😂

Au moins ils le font pour d'autres raisons que « faire des économies » (Faire de la merde vite fait mal fait pour que ça coûte pas trop cher, et en se foirant conclure que « c'est parce que le libre c'est pas assez bien »)

@devnull
L'a gendarmerie l'a fait pour ĂȘtre sĂ»re de respecter la loi et la propriĂ©tĂ© intellectuelle de Microsoft et autres logiciels privateurs : s'assurer que chaque poste n'avait que des produits avec une licence Ă  jour Ă©tait trĂšs compliquĂ©, trĂšs cher et en plus ne mettait pas Ă  l'abri de poursuites pour contrefaçon.
Depuis Microsoft a rectifié le tir avec les licences "open bar".

Follow

@GuyMarty Par du tout, microsoft n'a pas « corrigé la tir ». Ils ont juste renforcé leurs influences sur les intitutions qui étaient déjà pro-M$ à la base.

L'armée (de terre, marine
 ) a toujours été, et est toujours à fond du microsoft.

La gendarmerie continue à limiter M$ au minimum. Quand C'était trop le bordel a gérer, et trop cher, c'est une évidence.

@devnull
L'open bar est la façon de Microsoft de dire on ne vous poursuit plus si des licences sont plus à jour (mais, vous passerez à la caisse en fin d'année). Cela aussi pour conséquence d'augmenter la dépendance aux produits Microsoft.

@GuyMarty C'est une Ă©vidence. Et d'oĂč le « renforcer lcuns influence » sur leurs fanclub


Les gens qui se barrent de M$ ce n'est jamais QUE Ă  couse de risque juridique et des coĂ»ts de licences. C'est souvent pour pouvoir ĂȘtre indĂ©pendant du diktat technique de M$ et pouvoir adapter les outils Ă  son SI/ses usages. C'est aussi le cas de la gendarmerie contrairement Ă  ton affirmation. Et ça microsoft n'y pourra rien avec ses licences "open bar".

@devnull La conformité à la réglementation était un des arguments de la gendarmerie au début de la migration vers OpenOffice.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!