Il parait que RHEL « cey mieux que Debian parce qu'il y a jamais de paquets foireux/problèmes de dépendances et que yum gère mieux les dépendances »

[root@…]# yum install systemtap.x86_64

[…]
Dépendances installées :
[…]

[root@…]# /root/futexes.stp
Checking "/lib/modules/3.10.0-693.11.6.el7.x86_64/build/.config" failed with error: Aucun fichier ou dossier de ce type
Incorrect version or missing kernel-devel package, use: yum install kernel-devel-3.10.0-693.11.6.el7.x86_64

Hint: Les problèmes de dépendances, c'est les mainteneurs de paquets qui font de la m,erde… Un gestionnaire de paquet, c'est pas magique… Quel qu'il soit, il peur rien faire si un le paquet est mal foutu, et déclare mal ou pas du tout ses dépendances…

Et en plus, RHEL est une boite a but lucratif, dont les paquets officiels sont fait par des gens payés pour ça… C'est d'autant plus inacceptable qu'ils publient des paquets mal branlés (et qu'ils documentent mal leurs script, dans le cas présent)

J'adore les outils de debug casse couilles usinigaz qui demandent beaucoup de préparation mal documentée (sans garantie de résultats)… pour au final poser plus de problèmes qu'ils ne permettent d’en résoudre 😤

[…]
Informations de débogage séparées manquantes, utilisez : debuginfo-install kernel-3.10.0-693.11.6.el7.x86_64
[…]
Could not find debuginfo for main pkg: kernel-3.10.0-693.11.6.el7.x86_64
No debuginfo packages available to install

Et maintenant, faut rajouter un nieme dépot pour les paquets debuginfo… UAvec des contradictions dans les Repo ID, selon la page du site RHEL consulté, dans une qui donne pas le .repo…

Putain… Ils auraient pas pû mettre une doc correcte, entière, à jour et vérifiée, sur les dépendances et leurs dépôts de leurs script, à la page même (ou en lien hypertext) dudit script?

Le temps perdu à testes 36 fois pour savoir ce qui manque 😡

Follow

C'est magique… Il y a 15 000 docs un le web (officielle ou non) qui disent d'activer rhel-7-server-debug-rpms, mais aucun ne donne la putain d'URL et l'ID de la clé SSH qui va avec… Pas une seule doc ne part du principe que tu peux te retrouver dans le cas ou le serveur n'est pas configuré du tout, et que t'as pas sous la main un autre serveur connu avec ce dépôt configuré…

Si quelqu'un à sous la amin la conf du dépôt rhel-7-server-debug-rpms (baseurl, long ID de la clé GPG… ), ça me dépannerai bien.

@devnull
Je dois avoir ça mais là je viens de rentrer pour regarder One Punch Man S02E09, sauf qu'il sort la semaine prochaine 😭

@tetsumaki J'ai trouvé une URL mais j'ai d'autres problèmes pour l'instant. J'ai un Error 403 - Forbidden :/

@tetsumaki Merci. C'est la même URL que lhai trouvé mais pas moyen d'accéder au dépôt, je sais pas si c'est si c'est si c'est un filtrage à la con qui m'empêche d'y accéder ou c'est autre chose. Du coup, faussait trouver un moyen rapide de debuger mon merdier sans avoir besoin de ce dépôt, parce que j'ai pas le temps de résoudre le problème lié a ce dépôt :/

Vivement les vacances… Ça me gave…

@devnull Je ne sais pas si tu utilises hammer, le satellite ou autre mais bon courage :)

@Tetsumaki C'est satellite, mais j'ai pas la main dessus. C'est géré par une autre équipe, notamment l'enregistrement des serveurs (vu que j'ai pas les login/mot de passe qui vont bien). Même si les serveurs concernés sont déjà enregistrés.

Merci.

@alex Pour se faire du blé? 🤔

Avec IBM, ça risque d'empirer d'ici quelques années.

@devnull Si c'est la stratégie habituelle d'IBM, ça sera revendu d'ici quelques années, car ne correspondant plus au cœur de métier de la boîte suite à un changement de direction/opérationnel (ou dit autrement : ne rapporte plus assez).

@alex Ils y mont 34 (ou 32, je sais plus) milliards de dollars… Personne ne va racheter RedHat à un prix égal ou supérieur. Ils seront perdants même si entre temps ça leurs rapporte.

@devnull
Not publishing the #gpg fingerprints of #repo keys is a bit of a tradition amongst #distro builders. 😛

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!