Follow

2019 dans le pays autoproclamé « des droits de l'Homme », on fiche S, on violente et on arrête arbitrairement des journalistes qui font bien leurs travail, au lieu de passer leurs temps à
- Relayer la propagande des politicards et des boites pourries
- Prétendre que fiche S implique terrorisme
- Faire passer le front nazi pour un parti non-raciste, « une alternative pour les gens déçus »

Et on me disait « Tu devrait aller voter pour Macron, pour faire barrage ! » La bêtise des gens me fatigue !

Évidemment, le problème date de bien avant le petit merdeux encravaté élu par une caste de starteurs incultes… Mais c'est quand même un énorme pas de plus vers le fascisme.

N'en déplaise aux gens qui soutienne que « Macron n'est pas fasciste », si. Il l'est parfaitement. Mettre plus de molosses armés aux frontières était dans son programme. Et c'est son gouvernement qui a pondu la loi discriminatoire sur les frais de scolarité plus élevées pour les non-européens, tant applaudie par ses fanboys.

Ah j'oubliais. Il a quand même reçu un.paquets de menaces de morts de la parts de flics.et gendarmes… Tout va bien !

L'argument bullshit favoris du pouvoir, à la mode depuis quelques mois, pour intimider les manifestants, et aussi utilisé contre les journalistes qui couvrent les manifs et qui du coup documentent les violences policières…

Bravo les castors, il est vachement fiable votre « barrage contre le fascisme »…

Et pendant ce temps là, les chaînes TV de droite pleurnichent sur les « slogans anti-police dans les manifs ». C'est vrai que c'est inadmissible. Les types ne peuvent même plus tabasser, éborger, arracher des mains, arrêter arbitraitement, insulter, menacer de mort et casser le matos des photojournalistes, au calme, sans qu'on dise du mal d'eux !

C'est quoi ce pays où on peut plus rien faire sans se faire emmerder par les journalopes fascistes et les casseurs qui prennent le pays en otage !?

Dans quel univers parallèle fasciste, un slogan anti-flic en réaction aux violences policières, est plus grave que les violences en questions ? Ça se déroule comment au juste, dans la cervelle des droitards pour arriver a cet conclusion ?

@devnull

Une des caractéristiques importantes de la définition du fascisme est la présence de mouvements de masse pour encadrer la population dans l'idéal fasciste.
Or les "foulards rouges" ont du mal à rassembler 30 personnes...
Macron n'est pas fasciste, c'est le VRP du totalitarisme d'entreprise, ce n'est pas forcément moins dangereux mais ce n'est pas la même chose pour autant.

@LienRag Ton raisonnement s'appuie sur le fait que les foulards rouges n'ont pas de succès. Résumer la fanclub de macron aux foulards rouges est totalement faux.

Tu fais quoi de l'infinités d'imbéciles qui
- soutiennent la politique autoritaire et libérale de macron
- crachent sur le service public
- soutiennent les violences policières
- réclament plus de répression et de loi liberticides
- débitent des âneries en permanence pour s'attaquer aux journalistes qui font bien leurs taff
- …

@LienRag La foule autour de macron, c'est la vraie seule foule haineuse qui soutien le recule des libertés, la destruction du services public, le racisme dans les frais d'inscription en.cursus universitaire, le pillage du commun par quelques ordures encravatés…

Ça représente un paquet de monde. Les gens avec un conscience politique sont très minoritaires hein…

@devnull

Ce sont une infinité d'imbéciles sans conscience politique comme tu le dis, c'est très différent d'une organisation de masse structurée et disciplinée.

@devnull pourquoi il faut hiérarchiser ?
Des slogans qui demandent aux flics de se suicider, c'est, de manière absolue, totalement indigne quand on connaît le taux de suicide de cette profession.

@BrunoSpy Ça va un peu l'inversion des rôles ? C'est pas qui hiérarchise… C'est les journaux qui ferment les yeux sur les abus de la part des flics (violences, menaces de mores et j'en passe) et qui ne parlent des manifs qu'en mal (dégradation et slogans anti-flics) pour décrédibiliser l'opposition.

Et les slogans anti-flics c'est pas que les appels au suicide, prendre le pire des cas et tout résumer autour de ce cas, c'est de la mauvaise foi crasse.

@BrunoSpy Puis ne t'en deplaise, des paroles, ça restent moins grave que de tabasser quelqu'un jusqu'au sang… C'est pas du tout comparable !

@devnull écoute on va pas aller sur ce terrain, parce que des coups y en a qui partent dans les deux sens, les deux camps instrumentalisent. Y a des violences tous les samedis depuis 5 mois.
Bizarrement la manif pour le climat s'est passée sans problème et sans violence, mais jamais les manifs des GJ : pourquoi ?

@BrunoSpy Si, t'inverse. Tu déforme mes propos comme ça t'arange et tu trie dans les slogans comme ça t'arrange.

La manif pour le climat s'est bien passé? Ah bon? Il y a pas eu un abus des assignations à résidence, et un tir de LBD49 au visage. La personne qui a reçu le coup, est passée dans une émission Médiapart il y a quelques temps, entre deux interventions chirurgicales

C'est qui « est bizarre », c'est que t'es entrain de justifier les violences des flics par « C'est lui qu'à commencé »

@devnull Absolument pas, je ne justifie rien et j'ai pris le temps de l'écrire, mais je le réécris s'il le faut : il est hors de question de relativiser les violences d'un camp face à l'autre. L'abject ne justifie pas l'impardonnable et inversement.
Et je ne déforme rien, tes toots sont sans ambiguité, c'est toi qui hiérarchise : "Dans quel univers parallèle fasciste, un slogan [...] est plus grave que les violences en questions ?".
Bref, je veux bien avoir mal compris, mais y a des limites...

@BrunoSpy Si tu justifie en comparant à la marche pour le climat. Tu sous entend clairement que si la violence existe dans un cas et par dans d'autre, c'est qu'il y a un déclencheur autre qu'une volonté de répression d'un mouvement social (que tu sois d'accord ou non.avec les revendications et les méthodes, c'est pas le sujet)… qui est « C'est les manifestants qui cherchent les emmerdes »

@BrunoSpy Oui, si tu veux… Comprend ce qu'il t'arrange, apparement t'es bien le seul.

C'est justement une critique de LCL qui hiérarchise en insistant sans cesse sur les slogans anti-flics, mais pas un mot sur les violences policières ni sur la répression dis journalistes indés qui emmerdent un.peu trop les flics à trop documenter ce que se passe… Je sais même pas pourquoi le perds mon temps avec tes attaques. T'es bien arrêté sur les propos que tu me prête …

@devnull tu n'as mis aucun contexte dans tes toots, excuse moi si je les prends aux mots.
Toots par ailleurs bien assaisonés d'insultes qui m'ont fait pensé qu'il s'agissait bien de ta pensée et pas celle d'un autre.

@devnull mais par ailleurs, puisqu'on en est là. Oui je pense que ce slogan est de la pure provocation, pour chauffer les flics et les forcer à la faute. Et ces derniers ne s'en privent pas.
Ce qui est insupportable, ce n'est pas que les flics débordent, c'est qu'ils soient protégés (et donc continuent impunément) et que l'intérieur ferme les yeux.

@devnull parce qu'il ne faut pas oublier qu'en face il y a des humains, fatigués de devoir être dans cette confrontation permanente. Pas sûr qu'ils aient signés pour ça d'ailleurs. Y en a qui se suicident bordel !
Et on voit souvent sur les vidéos que lorsqu'un flic déconne, il y en a autour qui viennent porter secours au blessé. Tout n'est pas noir ou blanc.
Bref, c'est l'heure du bain du loulou. Bonne soirée.

@BrunoSpy Bah on-pas du voir les mêmes vidéos, les tabassagges de manifestants par les flics, c'est souvent en groupe… On est loin du flic que déconne et ses collègues qui l'arretent.

Au mieux les autres ne.réagissent pas/continuent leurs chemins dans beaucoup de cas.

À contrario, j'ai jamais vu un groupes de manifestant rouer de coups et piétiner littéralement un flic attaché. Alors que l'inverse est courant. Donc un manifestant qui a fait un malaise en direct il y a pas si longtemps…

@BrunoSpy Ils sont où les collègues qui empêchent le.flic de déconner/viennent aider le bléssé

mobile.twitter.com/m25_fr/stat

Et là ? Ils font rien en partie, et pour l'autre parti fe ils couvrent leurs collègues en empêchant les manifestants/reporters de se rapproche

mobile.twitter.com/PasClair/st

@BrunoSpy Ou encore là…

rmc.bfmtv.com/emission/quand-j

C'est sûr, les gentils flics viennent aider les manifestants blésses parce un flic isolé a pété un câble à cause du stress… Tout comme la première vidéo ou on voit Benalla avec un brassard de flic tabasser un type à terre, avec un collègue, pendant que les flics autour les laisse faire.

@devnull j'inverse rien du tout, je réponds à tes toots.
Je trouve proprement scandaleux d'appeler au suicide les policiers quand on connait la difficulté de leur métier. Mais apparemment on est arrivé au point où tout peut se justifier même le slogan le plus abject.

@BrunoSpy @devnull

heu, je vais faire mon connard de base… mais les flics, désolé, dans le cadre de leur fonction et dans des actions pareilles, je les considères au même rang que les politocards…c'est à dire, nuisibles pour LA société, qu'ils viennent en aide aux petites vieilles qui doivent traverser quand personne ne le aide, là, ils feront un truc sympa… mais pour le reste…

CE SONT TOUS·TES DES BATARDS !!!!!

tu veux qu'on les plaigne? sérieux?

@Shinra @devnull tes propos sont totalement à côté de la plaque, tu mélanges tout allègrement pour servir ton idéologie.
Bref, je ne sais pas pourquoi je te réponds, vu l'agressivité de tes propos et ton extrêmisme je doute que tu sois là pour discuter.

@BrunoSpy @devnull

discuter, si mais en remettant en question le bien fondé de la fonction actuelle de représentant de l'État aujourd'hui

Et étant donné que j'ai de plus en plus de mal à voir l'utilité ce même État, il m'est donc loisible de penser ce que je veux de ses pantins.

Et si tu lis bien , je parle de leur fonction, non pas de l'humain qui l'exerce.

Mais libre à toi de faire ce que tu veux de mes propos. Suis bien la doxa à ce sujet, il ne faudrait pas que tu te perdes dans d'autres univers 😉​

@Shinra @devnull ah je l'attendais celle-là :)
l'éternelle "reste dans ton cocon". Mais quelle condescendance. C'est bien pour ça que je me doutais que la discussion allait être compliquée. Je ne pense pas comme toi (ce qui reste à discuter, mais tu as fermé toute possibilité avec ta dernière phrase) donc je suis "aveuglé par le système". La vérité unique du parti ?

@BrunoSpy @devnull

ha sympa, un peu de réactions ^^

c'est chiant la condescendance, 'fin je ne pensais pas pile à ce mot là en te parlant comme ça. Mais tout tu n'es peut-être pas aveuglé par le système, je ne suis peut-être pas soumis à la vérité unique du parti…

l'appel au suicide n'est pas chose très intelligente mais elle reflète bien le ressenti d'une frange de la population qui, comme moi je le pense, ne voit plus l'utilité de ces fonctionnaires dans ce qu'ils s'emploient encore et toujours à représenter, comme si ils défendaient… mais quoi au juste

(garde bien à l'esprit que je préfère critiquer tes propos que toi, tu n'es pas "une cible", juste quelqu'un qui peut m'éclairer)

@Shinra @devnull tu ne te rends même pas compte à quel point ton propos est méprisant. Je te suis donc infiniment reconnaissant de voir que ma piètre intelligence peut t'éclairer, ô être suprême touché par la vérité vraie.

@BrunoSpy @devnull

heu, si tu le dis 😯​, mais ce n'était pas le but de ce message

la dernière phrase était surtout là pour établir un cadre de parole mais bon…

@devnull pourquoi faudrait il que les violences d'un camp éclipsent celles de l'autre ?
Il est hors de question pour ma part de relativiser les unes comme les autres.

@BrunoSpy Tu me fais dire ce que j'ai pas dit. J'ai jamais dit qu'il fallait que l'un « éclipse »l'autre…

Le contexte c'est des slogans qui font la une pour une part et de la répression ignorée de l'autre, qui passe entre autre par du tabassage… Mais tu as raison, c'est sur que qu'un slogan c'est comparable au l'usage d'explosifs et du LBD au visage, sur l'échelle de la violence.

Bref, j'ai ni le temps ni l'envie d'en gâcher avec ton procès d'intention. Va te trouver un autre jouet…

@devnull
Détail amusant (non) :
L'excuse bidon pour justifier l'injustifiable était tellement prévisible qu'un avocat dans un billet de blog avait fait Bingo sans savoir.
Lire :
mamot.fr/@matiu_bidule/1019701

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.