Follow

Cette annĂ©e y a pas de concours externe (vu qu'on a sucrĂ© des postes)
 Et pour la blague, les concours internes sont ouverts aux non-titulaires sous rĂ©serve de 5 ans d'anciennetĂ©. Sauf que mĂȘme si j'avais commencĂ© il y a 6 ans, les contrats sont limitĂ©s Ă  10 mois avec 2 mois de carence tous les 10 mois, ce qui revient Ă  rendre impossible d'avoir « 5 ans l'anciennetĂ© » dans tous cas. Du coup il leurs suffit de dire « Bah non, vous n'avez pas 5 ans d'anciennetĂ©, mais 6 fois 10 mois, donc nope ! » 

Un peu dans la mĂȘme logique que quand ils refont des contrats juste pour changer deux octets dans l'intitulĂ© du poste pour remettre le compteur d'anciennetĂ© Ă  0 pour sucrer des droits « Ah bah non, vous n'ĂȘtes pas Ă©ligible parce que ce n'est plus le mĂȘme poste ! »

Les rois de la magouille


@devnull On est bien d'accord qu'il s'agit de 5 ans *d'ancienneté* ? et pas de 5 ans de présence ?

@Armageddon
Tel qui Ă©crit, oui. Mais c'est sous estimĂ© leurs mauvaise foi
 La limitation Ă  10 mois, c'est pour ne pas cumuler assez.d'anciennetĂ©, pour contourner la loi qui les oblige Ă  titulariser aprĂšs 3 ou 4 ans sur le *mĂȘme* poste


Une autre connue consiste à changer le titre du poste, pour sortirr de la condition


@devnull C'Ă©tait pour ĂȘtre sĂ»r.. certains textes mentionnent des temps de prĂ©sence, d'autres des temps d'anciennetĂ©, et ça peut faire la diffĂ©rence :)
(On parle d'administration lĂ  ? c'est pas trop mon domaine.. )

@Armageddon Oui, administration.

Les mĂȘmes qui se permettent de me payer que 80% du salaire le premier mois et n'ont font poireauter jusqu'Ă  la 2Ăšme paie pour rĂ©gulariser, parce que, tiers toi bien, c'est eux qui ont merdĂ© en signant un (nouveau) contrat en retard, aprĂšs la date du dĂ©but de contrat.

Et les mĂȘmes qui ont pleins de magouille pour sous-payer les non-titulaires


Par contre, si t'as t'as le malheureur d'oublier une virgule dans ton dossier, ils te défoncent


@devnull @Armageddon Ça c'est dans toutes les administrations. Il y a des dates limites pour envoyer les mandats à la treso. Aprùs l'heure c'est plus l'heure. J'y ai eu droit aussi.

@Blabla C'est pas parce que « tous le font » que c'est « normal » ou acceptable
 Le salaire est connu d'avance
 S'ils peuvent verser 80%, y a rien qui les empĂȘche, Ă  part des rĂšgles Ă  la con qu'ils ont conçu, de venser 100% du salaire. Dans tous les cas ilby a de la paperasse trĂ©sorerie Ă  faire hein.

De plus, le retard était dû au fait qu'ils ont merdé en ne préparant pas le contrat à temps. Je vois pas pourquoi leurs bétise devrait reporter 20% de mon salaire d'un mois


@Armageddon

@devnull Ça se tente au TA ou au conseil d'etat en anullation...

@redfrog Je peux pas tenter vu que j'ai pas 6x10 mois (1), et je les aurait pas. Si le CDD n'est renouvelé, je me.barre dans privé, au moins je.ferai moins arnaquer sur le salaire


Merci aux abrutis qui ont voter Macron
 Ça supprime des postes à tour de bras, pendant que l'argent du.contribuable sert à engraisser les actionnaires de grosses boites qui payent pas leurs impîts


1. Mais connaissant leurs capacité à magouiller, j'ai fait dans l'anticipation.

@devnull Du moment que tu peux ĂȘtre concernĂ©, tu as intĂ©rĂȘt Ă  agir. En groupe ce serait mieux.

@devnull C'est une administration étatique ? J'en ai fait plusieurs mais c'est la 1ere fois que j'entends parler cette pratique. Dans l'hospitaliÚre en revanche tu peux continuer à travailler sans que ton x eme contrat soit formellement signé.

@Blabla Bah oui. C'est une administration qui dépend d'un minestÚre.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.