Firefox qui te spamme à coup de « Votre navigateur semble lent » pour te pousser à revenir aux paramètres par défaut, avec des saloperies de trackers et autres merdes de google actifs… Juste va te faire foutre 🖕😡

Merci à tous les devs qui contribuent à faire de la merde, à pourrir le web, à pourrir les navigateurs, à foutre des mouchards, des GAFAM++ et de la pub de merde partout, et qui acceptent de travailler sur des outils defective by design…

Follow

Et comme je vois venir « Tu peux pas reprocher aux gens de travailler sur des outils pas éthiues. Ils n'ont pas le choix, c'est les ordres de la direction/fô bien payer les factures! »…

Bah enfait, si, je peux ! Les outils liberticides n'existent que quand il y a des gens qui acceptent de les concevoir et de le developper, et de les rendre de pire en pire avec le temps… Ces gens sont autant responsables que la direction de cravatteux qui donnent les ordres puants.

Là j'ai parlé de devs… Mais vous n'êtes pas les designers qui conçoivent et utilsent les dark-patterns. Et aussi les adminsys et réseaux qui déploient les outils de surveillance, qu'ils soient vendus en temps que tel « pour faire de la sécurisé » ou déguisés en « logiciels userfriendly » inauditables parce que privateurs et/ou avec 36 frameworks uzigaz à la mode (comprendre les mouchards des GAFAM++, avec ou sans open washing). Sans oublier les commerciaux qui vendent ce genre de merdes…

Et l'éducnat soucieuse d'offrir aux industriels de la main d'œuvre servile et à bas coup, en mode « La programmtion c
'est l'avenir, faut y former les gosses, les étudiants, les chômeurs et le reste », alors que les gens du métier sont même pas foutus de faire propre, efficient, éthique, stable, utilisable…

Genre il y a pas suffisamment de gens pour faire de la merde, que ce soit par manque de considérations éthiques ou par incompétence crasse…

@devnull à la fin tu arrives au probleme de la competitions entre entreprises et individus qui les poussent a faire des choses immorales pour survivre.

La regulation est un outil contre ca. (D'où la blague de la concurrence libre si il faut des regulation pour pas que ca parte en sucette) alors qu'il faudrait de la coopétition.

Et au fait que les gens font de la merde car ils en tirent un plus grand benefice personnel.

@devnull toi aussi on t'a sorti la phrase que j'adore : «Avant, j'avais des principes. Maintenant, j'ai des enfants» ?

@charly Sympa l'héritage qu'il laisse a ses gosses en participant à construire une société dystopique, parque « faut bien payer la bouffe »

Pas tout à fait cette phrase, mais on m'a déjà un certain nombres de variantes du même acabit… Je fatigue…

@devnull arrête de me paraphraser veux-tu ? ou au moins sous licence cc-by-sa XD

@charly Je ne fais jamais rien sous licence privatrice hein 😆

@devnull «Dans une société où la connaissance de l'expérience de Milgram est accessible à tous, ceux qui font consciemment de la merde sous prétexte qu'ils ont des factures à payer ne méritent que de crever de faim et de honte juste après leurs enfants qui leur servaient d'alibi.» (Benjamin Franklin, je crois)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.