Deux amendements visant à inscrire la priorité aux logiciels et aux formats ouverts dans l'éducation, déposés par Stéphane Peu, Elsa Faucillon et le groupe communiste

assemblee-nationale.fr/15/amen et assemblee-nationale.fr/15/amen

Débat en séance publique la semaine prochaine #PJLEducation

Follow

@frederic Le syntec va encore pleurnicher que logiciels privateur = crĂ©ation de l'emploi et « open source » = gratuit = destruction de l'emploi, pour court-circuiter ces amendements, comme ils l'ont dĂ©jĂ  fait par le passé 

@devnull sachant ça, suffit de dĂ©montrer dans la proposition que ce n'est pas le cas, au contraire. Sur 10.000€ payĂ©s Ă  une SSLL ou Ă  Microsoft, combien contribuent dans les deux cas Ă  l'impĂŽt local ?
@frederic

@RLetot Enfait t'es entrain de dire qu'il suffit que les décideurs politiques soient ni cons ni corrompus


C'est mal barré  À Nancy, on a google qui va installer ses ateliers « pour former les gens au numĂ©rique », au lieu de lui rĂ©clamer les impĂŽts impayĂ©es et refuser qu'ils utilisent la « formation » comme prĂ©texte pour faire leurs propagande marketing, la ville de Nancy leurs fait de la pub sur ses comptes twitter, en.mode « Trop bien! google forme gratos au numĂ©rique »

@frederic

@RLetot Et une fois par an, cette mĂȘme ville de Nancy vante son « intĂ©rĂȘt » pour « le libre dans l'administration publique » avec des prĂ©sentations sur une machine sous windoz et powerpoint


@frederic

@devnull «Enfait t'es entrain de dire qu'il suffit que les dĂ©cideurs politiques soient ni cons ni corrompus » en gros, oui , c'est ça :-)

@frederic

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.