À peu près 100 pages au format carnet de poches, le mode d'emploi d'une montre de rando (sans cochonneries « connectées » ni GPS, ni synchro avec PC avec un protocole pourri causé par un driver douteux ni logiciel privateur à la con). Et personne ne se plein que « C'est trop complikay/pas userfriendly »

Ok, ce n'est pas du A6, mais mêmes des petites pages, 100 pages ça commence à faire du contenu pour une montre de rando, et pourtant, personne ne s'en plains sous prétexte de paresse…

Alors pourquoi dès qu'ils sont devant un ordinateur, machine autrement plus complexe, les gens refusent de se connecter deux neurones et se trollent en permanence que des outils comoplxes et puissants, pour des domaines qui demandent des connaissances théoriques (dessin, 3D, photographie…), les gens se plaignent que logiciel X et Y « C'est de la merde, pas professionnel mais pour geeks bidouilleurs » parce que non utilisable sans remplir les pré-requis (bases)/par un enfant de 4 ans ?

@petitevieille @devnull Les gens sont conditionnés à penser que pour tout ce qui vient d’un terminal informatique, il suffit de cliquer pour que ça marche. Même dans les formations pro, les apprenants ont importé cette culture de la « débrouille de la dernière minute », « c’est pas une vraie matière », « je vais y aller au talent »
#generationWindowsMacOS

Follow

@Roland À jla limite, ce n'est pas mon prblème

Ce qui m'énerve, c'est que les gens que mes propos visent ils prétendent être « des professionnels avec des besoins complexes » qui utilisent leurs ignorance comme excuse à des fins de FUD sur le web/des magazines pour novices, pour cracher sur des outils qu'ils ne connaissent pas du tout. Et qui réclament des « logiciels professionnels (1) » tout en refusant que ces logiciels aient une courbe d'apprentissage

@petitevieille

@Roland

1. Il reste a définir « professionnel ». Évidemment, la base du FUD est de ne jamais donner des arguments concrets, et de garder les gens dans le flou.

@petitevieille

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.