@Bristow_69 lol!

Arf si le cycliste risque de coûter à la sécu... quand on le renverse!

@Seven > cycliste risque de coûter à la sécu

C'est moyen comme formulation de dire que la victime d'un accident « coûte à la sécu »…

@Bristow_69

@devnull @Bristow_69 c'est la réalité de ton assurance qui va te demander de payer une cotisation à un certain montant pour que chaque victime ne lui coûte pas trop cher et qu'elle ne soit pas déficitaire...

@Seven Premièremert, T'as pas le compris mon propos. T'inverses les rôles, le problème n'est pas « le cycliste qui coûte parce qu'il s'est fait renversé » mais plutôt que quelqu'un d'autre a renversé un cyclist.

Et deuxième, tu te contredis toi-même, puisque le principe d'une assurances, plusieurs personnes paye pour tous, l'assurance ne dépense pas, tu ne lui « coûte pas » puisque tu cotise.

@Bristow_69

@devnull @Seven @Bristow_69 non, tu confonds assurance et mutuelle.
Mutuelle : tu partages les coûts.
Assurance : tu payes en fonction d'un risque et le prestataire d'assurance espère que ce risque ne se produise pas pour faire des bénefs.

@BrunoSpy Je confonds pas justement. C.est pas.moi qui est mentionné « assurance » e.mn premier hein

Assurance : Tu paye, donc tu ne coûte pas. Au pire, l'assureur ne fera pas de profit sur ta tronche, mais il va rien débourser de sa poche.
Sécu sociale : N'a pas vocation à faire des profits, pas grave si « déficit », c'est son rôle. Et financé par des cotis', donc ne paye pas de sa poche non plus.

@BrunoSpy Et encore une fois, ma remarque initiale sous entend surtout que c'est le discours puant de droitard constitant à reprocher aux victimes d.m'un accident de « coûter aux autres » qui me gave, alors que le responsable de l'accident, on lui reproche rien, sauf si on part du principe que la victime est forcément/sytématiquement responsable de l'accident. Ce qui est encore plus abject.

@devnull tu t'emballes un peu non ? le post de @Seven était à but humoristique

Follow

@BrunoSpy Ou peut-être que en tant que cycliste au repos qui à évité de justesse un accident qui aurait pu être grave, à cause des gens qui conduisent de façon dangereuse sur une décente dangereuse, je trouve pas sa « blague » drôle…

@Seven

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!