@Mike Bienvenue au club des gens pas prêt à mettre un rein dans un ordiphone. Pourtant le Librem5 est l'un des candidats les plus sérieux , et plus avancé techniquement (1) mais malheureusement trop cher
1. Le Neo900 avait du potentiel, mais le prix a grimpé en flèche, plus cher que le Librem5, et matos devenu ancien. Le projet étant basé sur du recyclage de coque/clavier du Nokia N900, ça prend du temps à récupérer le matos, qui depuis a mal vieilli alors que le prix pique très fort
@Mike Oui mais status social à la con. Et les gens croient n'importe quoi pour rationaliser leurs délires « apple c'est durable et ça respecte ta vie privée » (Le même apple qui vend des données aux assurances aux USA, et qui a démocratisé les beacons de géolocalisation en intérieur pour tracker les possesseurs d'itoys dans les centres commerciaux. Les utilisateurs des autres os privateurs sont aussi trackés par les mêmes types de dispositifs conçus pour différents OS…Tous pourris)
@Mike > et faut pas me sortir l'oppression de la pub etc
C'est pas mon genre… Mes actes sont cohérents par rapport à mes propos, je refuse de donner mon argent aux nuisibles (J'ai jamais acheté chez amazon, par choix. Pas de windows, ni d'internet of shit, trucs DRMisés chez moi, etc). Les troll appellent ça « être intégriste/extrémiste ». Si j'y attache autant d'importante, ce n'est pas pour te sortir après que le flood de marketteux justifie tous les choix pourris de tout le monde…
@Mike Quand je dis status social, ce n'est pas ce que je pense hein. C'est juste que je prend leurs discours/justification…
À titre perso, j'y vois plutôt de parfaits abrutis… Même si j'avais autant d'argent à claquer, dépenser cette somme sur un téléphone-jouet bridé reste archi-con… Même mon laptop qui est plus utile, plus durable, plus réparable, moins bridé, logiciellement propre… m'a coûté bien moins.
Il y a absolument rien dans cet ordiphone ou un autre qui justifie ce prix.
Je suis en total décalage avec une partie de la population (et faut pas me sortir l'oppression de la pub etc, la vie est faite de choix).