Twitter et les imbéciles de haut niveau, à peine croyable…

Les flics assassinent à coup de flashball et de grenades lacrymos avec suffisament de TNT dedans pour t'arracher un bras ou te tuer sur le coup, sans compter le risque de perte d'audition si ça pète pas trop loin de toi (1)… Et les trollsqui n'ont jamais.mis les pieds dans une manif pleurnichent et te balancent au calme que le problème c'est enfait que « les manifestants tapent les flics » sous leurs armures, pauvres petits 🤦‍♂️

1. Les GLI F4 c'est 160 décibels à 10 m bordel… Le risque à moyen ou long terme c'est 80-105 décibels, au delà c'est risque immédiat, le seuil de douleur est à 120. Un putain d'avion au décollage c'est 130-140 décibels.

Dans une vraie démocratie, les flics n'ont pas à tabasser et encore moins à utiliser des explosifs, flashballs, canon à « eaux » avec diverses saloperies dedans, et j'en passe, pendant des manifs. Et les entreprises comme SAE Alsetex, qui vendent ça ne devraient même pas exister

Follow

Ah j'oubliai une précision importante… Le décibel n'est pas une échelle linéaire hein. C'est logarithmique, plus exactement 10 x log décimal d'un rapport entre 2 puissances. Rajouter 3 décibels, c'est doubler en puissance. Enfait tu doubles QUE plus de 18 fois (> 36x) la puissance qui correspond au seuil de risque immédiat (acouphènes, surdité, et autres joyeusetés), pour avoir la puissance sonore d'une grenade GLI F4 qui pète a 10 mètres de toi…

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.