Exemple 8374472 de pourquoi il faut une caisse centralisée pour gérer les cotisations:

Mon grand pÚre a cotisé toute sa vie pour une assurance complémentaire hospitalisation auprÚs de la caisse de son usine de métallurgie , gérée par les patrons.

En 2012 , l'usine a changĂ© de main ( Arcelor Mittal). Et Mittal en arrivant a transfĂ©rĂ© l'argent de la caisse dieu sait oĂč (Ă  ses actionnaires je suppose). RĂ©sultat mon grand-pĂšre retraitĂ© Ă  perdu son assurance pour laquelle il a cotisĂ©.

@marsxyz C'est légal ça? o.O

c'est du vol mĂȘme pas camouflĂ© par je ne sais quel bullshit


@devnull bah c'est à dire qu'ils ont du trouver une magouille juridique pour que ça passe.

(anyway c'pas des ouvriers de la métallurgie détruit par quasi 50 ans de travail (la retraite était à 65 ans en Belgique à l'epoque) pour la plupart mort qui allaient leur faire un procÚs)

Follow

@marsxyz 'tin, mais en terme de bĂątardise, ils font fortqces ordures ). Il y a des coups de pelles dans la face qui se perdent.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.