L'Ecole doit cependant rester un lieu de sociabilisation. Elle ne doit pas être 100% numérique, mais plutôt bicéphale, mi-virtuelle, mi-réelle (un peu à l'image de nos propres vies au final).
Et il est fondamental qu'Elle s'ouvre au monde extérieur, que les collégiens/lycéens puissent croiser leurs ainés artistes, geeks, entrepreneurs, chercheurs, artisans, etc.
3. Ce budget de fonctionnement permettra à l'association de louer un local (une maison ou un appartement bien situé) provisoire, permettant à la structure de se stabiliser, de grossir et de mieux s'organiser.
L'objectif étant de réunir un budget d'investissement suffisant pour passer à l'étape finale
@demartino Rassembler d'autres personnes autours d'un projet commun solide c'est également la première étape, critique, que j'ai identifié de mon coté pour un tel projet.
Mais j'ai un peu de mal rentrer dans le détail des étapes suivantes tant que cette première étape ne sera pas franchie.
@Lab_8916100448256 C'est ma priorité du moment !
Une piste que j'aimerais creuser en ce sens : la #StreetKnowledge
L'Ecole du futur doit être un tiers-lieu polymorphe : à la fois Fablab/Makerspace, studio d'enregistrement, bibliothèque, cybercafé, gymnase, potager, espace de co-working, cuisine, cinéma...