J'ai lu il y a quelque temps un article intéressant que je n'arrive pas à retrouver.

Il montrait l'historique des recettes et dépenses de l'état, ce qui mettait en évidence que les mesures budgétaires des dernières années ont toujours été précédées de baisses des recettes, qui créaient un déficit pour servir de prétexte à une réduction des dépenses. Les esprits chagrins pourraient parler d'organiser la mort du service public...

Est-ce que par hasard ça vous dirait quelque chose ?

@deltadelta sans avoir de chiffre précis c'est ce qu'explique souvent Chomsky sur la privatisation prétextée par une baisse planifiée de financement et donc de qualité du service public :
youtube.com/watch?v=UikhLJNLFK

@mmu_man Je cherchais quelque chose d'un peu plus proche des faits « bruts ». L'avantage de cet article, dans le cadre d'une discussion avec des gens pas franchement gauchistes, c'est qu'il présente des données chiffrées factuelles assez difficilement réfutables. Si je n'arrive pas à le retrouver je pourrais reconstituer le graphe en épluchant les données de l'INSEE ou la Cour des Comptes, mais j'aimerais bien m'épargner l'exercice. Mais la vidéo m'intéresse à titre personnel, donc merci !

· · Web · 0 · 0 · 1
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.