[Chronique] "Jojo, le Gilet Jaune" de D. Sallenave, publié chez Gallimard. Un petit texte incisif, qui met l'accent sur la fracture entre les élites et le peuple dans le mouvement des .

"Mauvais républicains, ces Gilets jaunes, qui refusent la représentativité, clé du fonctionnement démocratique, et s’abstiennent aux grands scrutins. [...]. Mauvais révoltés puisqu’ils ne sont même pas fichus de faire un bon service d’ordre comme la CGT"

delivronsnous.home.blog/2020/0

[Chronique] 🖊️ "Amianto", d'Alberto Prunetti, publié chez @EditionsAgone , nous plonge dans l'histoire ouvrière de l'Italie des années 70, à travers le parcours du père de l'auteur, là où le travail tue, à cause de l'amiante.
Un style très personnel, qui mêle l'essai et la littérature, donne toute la force à ce livre.

delivronsnous.home.blog/2020/0

Le blog fait sa rentrée vendredi ! En espérant surtout que les prochaines lectures 📚 vous plaisent. Bonne découverte !

[CHRONIQUE] Je vous propose aujourd'hui un retour sur le livre de @isa_attard , un essai très réussi sur sa mue politique et sa tentative de réhabiliter l' politique.

Le gros point fort du livre est, à mon sens, la (re)politisation de la notion d'effondrement, qui est assez absente dans la "collapsologie" telle qu'elle est médiatisée - en creusant ce n'est pas forcément si simple.

Go sur @Reporterre et @thinkerview pour des entretiens avec l'auteure !

delivronsnous.home.blog/2019/1

Retrouvez @isa_attard à la @EditionsduML dimanche 01/12 dès 16h pour une présentation de son livre et un débat librairie-publico.info/?p=4517

Et lundi 02/12, à 16h, dans l'émission de
Direct et podcast ➡️ radio-libertaire.net/

Backmarket qui fait sa pub sur les écrans publicitaires lumineux de Toulouse c'est vraiment super nul :( #GreenWashing

Superbe ouvrage de La Parisienne libérée sur le ☢ nucléaire ☢.

Vous entendez régulièrement que le nucléaire est sûr, que, dérèglement climatique oblige, le est ultra-propre, et permet à notre cher pays de ne pas émettre trop de CO2. Énergie du passé, énergie d’avenir, tout est bon dans l’atome.

La Parisienne Libérée, s’attache à déconstruire cette mythologie bien française dans cet ouvrage

delivronsnous.home.blog/2019/1

Twitter pire que Facebook ou Instagram, au point d'être qualifié de "réseau social des harceleurs" par @_Clarification, qui y a été insultée pour une vidéo portant sur le sexe. D'autres jeunes femmes confirment la modération défaillante de @TwitterFrance. arretsurimages.net/articles/je

RT @MatMolard@twitter.com

[🔴LANCEUR D'ALERTE] - De Malik Oussekine à Steve Maia Caniço, depuis 30 ans le journaliste @davduf@twitter.com se confronte à la police.🚓 Portrait du punk qui fait (presque) le taff de l’IGPN : surveiller ceux qui nous surveillent.⬇️
streetpress.com/sujet/15746769

🐦🔗: twitter.com/MatMolard/status/1

[FOCUS] Annoncé il y quelques temps, voici donc le premier "Focus", consacré à Murray (1921-2006) ! Grand penseur de l' sociale et du municipalisme libertaire, ses textes sont, à mon sens, toujours d'une grande actualité.

sociale

delivronsnous.home.blog/2019/1

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!