Show newer
dave_idem boosted
dave_idem boosted

Après la Smart City, la Dark City ?

internetactu.net/2021/03/24/ap

Aux promesses d’une ville technologique intelligente et agile semble répondre désormais celle d’une ville plus froide et hostile : la Safe City, la ville sûre. Une forme de ville intelligente qui assume son idéologie, sa dérive sécuritaire. La ville est toujours bardée de capteurs et gadgets, mais désormais l’enjeu de sécurité est pleinement endossé, allant de la surveillance des individus à la prévention des risques.

dave_idem boosted

Ce soir !
Rencontre avec Stéphane Bortzmeyer, autour de son ouvrage « Cyberstructure : l’Internet, un espace politique » aux éditions C&F éditions - vendredi 19 mars 2021 à partir de 20h00

🔗 peertube.stream/videos/watch/0

dave_idem boosted

C’est fou le nombre de personnes qui ont peur d’être manipulé par des puces injectées pendant la vaccination par le biais de la #5G.

Si seulement ces personnes se battaient avec autant d’ardeur contre la publicité qui est réellement un outil de manipulation de masse.

#politique #domination #contrôle #capitalisme #argent

dave_idem boosted

Acrimed soutient le lancement d’une plateforme de podcasts, Spectre, qui a vocation à héberger et diffuser des émissions sonores « faites pour tracer collectivement des routes vers l’égalité et la justice » 👇 acrimed.org/Spectre-une-nouvel

dave_idem boosted

Le projet K-9 Mail est en recherche de financement !

Le développeur principal attend un revenu mensuel de mil euros, soit cinquante-deux milliers d’euros à l’année, pour être financé à temps plein sur ce projet open-source & assurer un développement sûr et serein.

Article de blog: k9mail.app/2021/02/14/K-9-Mail
Page Liberapay: liberapay.com/k9mail

Via mastodon.libre-entreprise.com/

#K9 #Mail #K9Mail #Client #OpenSource #Android #Financement

Show thread
dave_idem boosted

Dans ma TL, il y aura bien quelqu'un qui a ça au fin fond d'une vieille armoire dans son école.
Non ?
Cherchez bien…
Un petit du plan de 1985, il y en a dans toutes les bonnes écoles.
😄
cc @classeTICE @informatiqueco4 @AftrnTice
---
RT @AtaxyaNetwork
Hello ma TL !
Avec mon père on aimerait remettre en marche le Thomson TO7 qu'on a acheté il y a quelques mois.
Malheureusement, il nous manque la cartouche…
twitter.com/AtaxyaNetwork/stat

Un espace partagé pour l'échange, la solidarité et la transmission de savoirs. Tout ça autour d'un FabLab dans le nord de la Côte d'Or à Semur-en-Auxois. On y répare des objets, reconditionne des jeux de société, démonte, dégrippe et remonte des vélos, et bien sûr, on y promeut le logiciel libre autour d'ordi réparés, débugués.
Bref, tout ça pour dire que le Lab'Aux a reçu un prix coup de cœur du département et que c'est bien mérité !
youtube.com/watch?v=eZHgKXDYmW

Un dimanche matin prolixe suite à une écoute croisées des radios publiques, privées et confidentielles. Comme je n'ai pas la tévé, je me doute que c'est encore pire. J'ai supprimé "covid" dans mon lecteur de flux . Ados 1, 2 et 3 rapportant tous les jours un peu plus d'histoires d'engueulades entre collégiens et lycéens, entre profs et parents d'élèves devant les grilles, ça m'a inspiré cette piètre création. Bonne journée à toutEs !

Un en forme de grosse promo pour un bouquin auquel j'ai contribué. Pousser son regard au travers de la porte entr'ouverte de l'histoire coloniale et postcoloniale de la France avec "Casablanca-Hanoï, Une porte dérobée sur des histoires postcoloniales" de Nelcya Delanoë & Caroline Grillot, préface de François Guillemot (ex meneur de Bérurier Noir). N'hésitez pas à faire tourner l'info si vous connaissez des personnes pour faire une recension presse, merci.
editions-harmattan.fr/index.as

Mercredi 6 janvier 2020, alors que les plombs pètent et les nerfs craquent dans les rues de Watchingtown Dissi, je commence d'effeuiller le roman Cellulaire du maître raconteur d'histoires Stephen King datant de 2006. Est-ce mon esprit mal tourné ou bien peut-être que la matière sociale de lamérique qui inquiétait déjà Jean-Paul Dubois éructe naturellement sous les et au en délire semi-éveillé ?

2024, Stephen King for President ?

wikiwand.com/fr/Cellulaire_(ro

On a pas le cul sorti des ronces... M'enfin, si ça intéresse quelqu'un-e, il y a un onglet "opportunité" ici atolcd.com/esprit-dentreprise/

Si non, AMI-E-S INGÉNIEUR-E-S, MERCI DE CHANGER DE MÉTIER ! ;)

zite.fr/parutions/merci-de-cha

Lire. De la poésie. Du théâtre. De la bande-dessinée. Des précis de cartographie. Dans le les lignes de la main... mais lire.

Si bien qu'il m'a paru urgent de prendre soin de moi et de nous autres par la fréquentation de la philosophie.

Et en la matière, je referme ce midi l'essai radicalement jubilatoire de M.Eric Sadin, L'ère de l’individu tyran, la fin d'un monde en commun qui "laisse sans attendre parler la responsabilité de chacun d'entre nous."

librairie-quilombo.org/l-ere-d

dave_idem boosted

"Plutôt que de dire que la police fonctionne mal, disons au contraire qu’elle fonctionne admirablement au regard de ce qui est attendu d’elle : protéger l’État, le système capitaliste, le racisme structurel et le patriarcat. "

Lire @G_Ricordeau@twitter.com ici:

lundi.am/Mobilisations-contre-

En périphérie du , un documentaire qui se présente sous forme de plusieurs entretiens filmés avec des autrices et auteurs de BD qui présentent leur rapport au lettrage, typo et autre texte qui se retrouvent ou pas dans des bulles. Cerise sur le gâteau, le témoignage de deux lettreurs incontournables. Jean-François Rey, lui, carrément, créé les typos numériques pour les auteur-e-s avec des scripts dedans. Passionnant et fort instructif !
youtube.com/watch?v=3qYpQa4hg7

Un dans la série "pouah, c'est vraiment pas à mon goût ". Suite à la lecture de cet article sur actualitte.com/article/monde-e j'ai récupéré le PDF de cette nouvelle "glaçante" qui nous projette en 2022 quand la vaccination est devenue obligatoire et que les caméras de vidéo sécurité lisent sur les lèvres. Bref, pour moi, ce court récit est convenu, poussif, mièvre voir démago sous ces allures de bloubiboulga de circonstance mêlant , 1984, . Odeur de ?

dave_idem boosted

Violences policières : les forces de l’ordre victimes des “pièges” de l’extrême gauche

telerama.fr/ecrans/violences-p

Jamais il n’aura régné un tel consensus dans notre pays. Présentateurs, éditorialistes, élus du Rassemblement national, des Républicains, de La République en marche, ministre, syndicalistes policiers ou gradé des forces de l’ordre…

@dlareg , comme dirait le grand philosophe et humaniste Didier Super, les employés doivent s'estimer heureux, eux au moins, ils ont un travail !

Microsoft 365 : le «score de productivité» accusé d'encourager la surveillance des employés

lefigaro.fr/secteur/high-tech/

dave_idem boosted

Vous connaissez cette impression de "déjà vu" ? Et bien ça m'est arrivé cet après midi entre une BD de 1984 de Chantal Montellier et les illustrations d'Hélène Balasakis.

Un peu plus d'infos par ici :
davidaime.org/shaarli/?_FR_qw

Show older

dave_idem's choices:

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.