Un dans la série "pouah, c'est vraiment pas à mon goût ". Suite à la lecture de cet article sur actualitte.com/article/monde-e j'ai récupéré le PDF de cette nouvelle "glaçante" qui nous projette en 2022 quand la vaccination est devenue obligatoire et que les caméras de vidéo sécurité lisent sur les lèvres. Bref, pour moi, ce court récit est convenu, poussif, mièvre voir démago sous ces allures de bloubiboulga de circonstance mêlant , 1984, . Odeur de ?

arte.tv/fr/videos/096146-000-A

@artefr a diffusé ce 3 mn dans son journal du soir du 10 mars. Depuis 8 ans Moscou numérise à tout va : 170 000 caméras, rien que ça (" elles seront bientôt équipées de logiciels de reconnaissance faciale").

Et le pléni-président à vie qui met la Douma au pas.

Vous reprendrez bien un peu de ?

Actualité : Vers un fichier unique pour la reconnaissance faciale au sein de l'UE ?
lesnumeriques.com/vie-du-net/v

Et cette manie de faire toujours pire que l'imagination ! Jusqu'où s'arrêteront-ils ?

Lycées Nice Marseille : première victoire contre la reconnaissance faciale, article vivifiant par @LaQuadrature
laquadrature.net/2019/10/28/ly
"C’est le principe même de la reconnaissance faciale qui pourrait être ainsi rejeté : trop dangereux pour nos libertés, ces systèmes automatisés devraient toujours être écartés au profit de pratiques humaines." Comme une sorte de principe de précaution qu'Estrosi va très certainement utiliser pour s'essuyer par où il pense. RESTONS VIGILANTS

dave_idem's choices:

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.