- Donc Antergos, c'est fini... Ca me rappelle une ancienne discussion sur Irc, trop de distros (et projets in extenso) tuent-elles/ils les distros et donc Linux ?
- Est-ce la limite de la liberté finalement ?
- Faut-il moins de distros et "regrouper" les compétences pour que le desktop Linux soit plus utilisé bien que contre-nature de dire ça.
- C'est, je pense, une vraie réflexion qu'il faut avoir en se posant les bonnes questions et je dis ça en pensant aux #GAFAM bien sûr

@Steve12L Quand on compare avec le monde BSD y a de quoi se poser de sérieuses questions sur l'intérêts de pas mal de distribution quand même non ?

@daftaupe Oui c'est sûr ! D'où ma réflexion (qui ne date pas de maintenant) d'aujourd'hui. Il va falloir, à un moment, se mettre autour de la table, toutes et tous et réfléchir sérieusement, et pour autant faire ça est contre nature du logiciel libre et de l'open source. Mais si on veut avancer il faudra bien trouver des solutions.

@Steve12L

Pour voir l'ampleur de la dispersion il suffit de regarder le nombre de distribution issue de debian.
C'est effrayant.

Ensuite il y a des distributions tentent de mettre en œuvre de nouveau concept.
Qubeos, Nixos, guixSD....
Cela me semble nécessaire.


@daftaupe
Follow

@PirBoazo @Steve12L c'est ça, je pense que nos remarques vont toutes dans le même sens :)

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.