J'ai besoin d'aide en urgence
J'aurais besoin d'un nouvel hébergement pour une duree indéterminée (mais je prendrais ce qu'il y a) sur Nantes parce que ça fait plusieurs mois que j'ai plus vraiment de logement

Celles et ceux qui doutent de la réalité de la gravité de la pandémie et prennent cela un peu à la légère, peuvent toujours s'informer, à travers des médias sérieux, au sujet du très fort stress subi, pour cause de dépassement de capacité de l'accueil en soins intensifs, des (valeureuses) équipes des services de santé publique du Québec. La dégradation s'est opérée en quelques jours. Cela devient très très tendu.

Notre + grand défi collectif est depuis un moment d'accepter le changement.Changement pour relever les défis sanitaires, environnementaux et climatiques.Chacune des crises provoque le retrait de ressources, de façons de vivre, de possibilités que nous avions.Ce que certains décrivent comme des pertes de libertés peut être, parfois la concrétisation de ces changements nécessaires pour passer à autre chose. Apprendre à se faire collectivement confiance tout en gardant son esprit critique positif.

Nous sommes nombreux à critiquer et dénoncer, à très juste titre, le (futur ex) Président Trump et son utilisation maladive des réseaux sociaux, ses affirmations trompeuses et réductrices, péremptoires à l'emporte-pièce, hâtifs, violents par ce qu'ils sous-entendent très souvent. Ses mensonges. Mais n'est-ce pas, pour bon nombre d'entre nous, citoyens (hyper)-connectés, le reflet de nos propres comportements, au moins parfois, sur ces mêmes réseaux dits sociaux-surtout commerciaux ?

Qu'il était grand temps de se rendre compte du pouvoir d'influence du numérique. La plume devenue le clavier, peut être aussi une arme qui tue.

Des collègues qui font des réunions téléphonique et qui disent "hashtag" tous les 3 mots.

J'ai envie de me lever de hurler « On dit bordayl !! >< »

En 2035, les retraités québécois devront peut-être fuir l'été, devenu trop caniculaire, en passant quelques mois dans le nord. L'inverse d'aujourd'hui en somme...

La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!