Follow

« Il faut... », en 140 caractères, sur la et le .

1) Il faut s’interroger : est-il sain que les unités monétaires émises par un peuple le soient via une reconnaissance de avec intérêt.

· · Web · 1 · 6 · 0

2) Il faut comprendre l’effet « dévaluant » de chaque émission monétaire : c’est comme un prélevé sur tous, au bénéfice de l’émetteur.

3) Il faut juger de la qualité d’une unité de mesure de ce qu’elle est produite de la même façon par tous. Quid de la monnaie ?

4) Il faut se demander si le privilège donné à quelques-uns d’émettre des nouvelles unités monétaires entraîne des déséquilibres funestes.

5) Il faut soutenir les monnaies dont les unités sont émises régulièrement et à égalité pour tous, via un (type ).

6) Il faut l’avouer, préférer donner le pouvoir monétaire à un roi plutôt qu’à tous, c’est y voir une issue pour s’extraire du tout-venant.

7) Il faut blâmer celui qui compare le à une roue de secours du capitalisme, mais occulte la façon dont la monnaie est produite.

8) Il faut imaginer que le monde se divise en deux catégories : y'a les 1% qui créent la monnaie, et y'a les 99% qui courent pour en avoir.

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

The social network of the future: No ads, no corporate surveillance, ethical design, and decentralization! Own your data with Mastodon!