Ironiquement je suis arrivé à un stade où rester anonyme sur Internet me limite énormément. J’ai accompli tellement de trucs IRL que j’aimerais partager, mais que je ne peux pas parce que ça implique de révéler mon identité…

J’ai déjà songé à me refaire une identité en ligne sous mon vrai nom, mais ça impliquerait de ne pas parler de ce que j’ai déjà produit sous l’identité « Cryonid » alors que j’aimerais tout autant y exposer.

Le comble c’est que professionnellement parlant j’ai déjà une identité établie sur Internet sous mon vrai nom, mais je ne peux pas parler de ce que je produis en tant que Cryonid sous peine de révéler mon identité et c’est handicapant.

C’est handicapant car tout ce que je produis publiquement, je le publie en tant que Cryonid. Je n’ai donc rien à exposer sous mon vrai nom et ça impacte ma crédibilité, on croirait que je n’ai que peu d’expérience alors que j’en fais beaucoup plus que ce que je veux bien dire.

Follow

Et inversement tout ce que je produis sous mon vrai nom, je ne peux pas en parler ici donc on a l’impression que je ne fais pas grand chose. Un vrai comble…

Donc sujet de réflexion pour les prochains jours : dois-je me refaire une identité en ligne sous mon vrai nom ? Ou dois-je la fusionner avec ce pseudonyme ?

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.