coproduit boosted

"L’esclavage n’a jamais été aboli ; c’est lui qui fabrique à l’autre bout du monde les marchandises dont seront gorgées vos vitrines de Noël.

L’on est esclave de son smartphone fabriqué par des esclaves. La boucle du nœud coulant est bouclée.
[...]

Technique et génocide font bon ménage. Des machines IBM comptabilisaient les déportés à Auschwitz.

Qui avait la naïveté de penser que le XXIe siècle serait moins génocidaire que le XXe ? "

lundi.am/Reflexions-sur-la-que

coproduit boosted
coproduit boosted

Tu bluffes, macronie

« Les Jours » ont passé les annonces présidentielles au peigne fin. Bilan : du flou, du flan et de l’enfumage.

lesjours.fr/obsessions/gilets-

coproduit boosted
coproduit boosted
coproduit boosted
coproduit boosted

« Mais pourquoi les chercheurs sont-ils si peu nombreux à déposer leurs publications en archives ouvertes quand ils en ont la possibilité ? C’est que les scientifiques ne publient pas pour être lus. Ils publient pour être récompensés. La science en tant qu’institution fonctionne grâce à ce système de récompense qui est aussi un système d’évaluation. »

theconversation.com/debat-l-op

via linuxfr.org/news/revue-de-pres

#OpenAccess #OpenScience

coproduit boosted

Hey les gens 😊 ! Pour revenir sur le sujet de l'amour, l'amitié, la différence entre les deux etc.... Voici le texte que je voulais absolument vous montrer (et en vrai, j'ai envie de le faire lire au monde entier \o/) :

(attention, @Ezelty et @azaliz : à ne pas lire avant de m'avoir répondu, si vous le voulez toujours 😋)
infokiosques.net/lire.php?id_a

coproduit boosted

Peut-on attendre que la masse extraordinaire de souffrance que produit un tel régime politico-économique soit un jour à l’origine d’un mouvement capable d’arrêter la course à l’abîme ? monde-diplomatique.fr/1998/03/

coproduit boosted

Today is the 50 anniversary of "the mother of all demos", given by Douglas Engelbart. In 1968, he decided to skip 40 years of technological progress and introduce the internet, markup languages, the mouse, collaborative editors and videoconferences in just one hour and a half. Just amazing. youtube.com/watch?v=yJDv-zdhzM

coproduit boosted
coproduit boosted

si vous n'avez jamais vu la classe américaine, il est bien entendu dispo librement sur , en très belle définition *-*

peertube.cipherbliss.com/video
le grand détournement, un film qui n'est pas sur le cyclisme. @cyclimse

coproduit boosted
coproduit boosted

[ATTENTION] Premier jour de l'Ubuntu Party (ce samedi) ANNULÉ. Le ministère de la culture a décidé de fermer tous les établissements publics culturels ce samedi 8 décembre. La cité des sciences et de l'industrie sera donc fermée. Plus d'informations très vite.

coproduit boosted
coproduit boosted
coproduit boosted

L'interview intéressante d'un CRS

"Or, qui protège le gouvernement et les élites de la grogne qui monte ? Comment feraient-ils si les « sans-dents » venaient vraiment taper à leurs fenêtres ? Ils ont trop besoin de nous ! Et ça les arrange bien qu’il n’y ait pas de contact entre la population et la police. Si on s’alliait, ils seraient bien embêtés !"

lagedefaire-lejournal.fr/il-fa

coproduit boosted

Mais pour qui croit encore, même un tout petit peu, en l'Etat, c'est inconcevable d'admettre ça. Il s'agit forcément de bavures, d'actes isolés, qui en tant que tels, méritent d'être signalés, pour que l'on revienne à une coercition qui soit "dans les clous", plus acceptable visuellement et intellectuellement pour ceux qui n'ont pas à la subir.

coproduit boosted

Dufresne, comme d'autres, ne parviennent pas à faire le dernier mètre qui consiste à admettre que la violence policière est une arme à part entière, de contrôle par la terreur. Que son spectre (connu et théorisé) va du coup de tonfa qui fait un bleu, à celui de matraque télescopique qui ouvre l'arcade, à l'éborgnement ou l'amputation pures et simples.

Le pouvoir le sait, l'a pensée comme telle, et en use abondamment pour se maintenir.

coproduit boosted
Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.