Follow

C'est toujours d'actualité, je ne comprends d'ailleurs pas comment c'est possible dans une si chouette entreprise, avec des logiciels libres au contacts de chouettes clients :) faites tourner !
---
RT @BibLibre@twitter.com
BibLibre embauche (un développeur pour son pôle support) biblibre.com/fr/blog/biblibre-
twitter.com/BibLibre/status/10

@clr Facile : l'annonce est très mal écrite. Déjà, ça commence par : emploi/stage. C'est un emploi ou un stage ? Faut savoir. Parce que si vous comptez attirer des devs/admin sys expérimentés sur des postes dont vous pensez qu'ils pourraient être occupés par des stagiaires, vous faites partir plein de potentiel avant même le premier paragraphe. Ce flou est confirmé par le fait qu'aucun montant de rémunération n'est donné. Sur ces deux points, je ferme déjà la page.

1/2

@clr Un/une dev/admin sys a généralement besoin de savoir où il/elle va mettre les pieds. Quel est l'environnement technique ? Quelles sont les méthodes de travail, quelle est la hiérarchie. L'annonce commence par l'erreur classique : parler de l'entreprise. OSEF. Je suis pas en train d'en acheter des parts. Et elle se termine par l'inutile liste de qualités : rigoureux, esprit d'équipe. OSEF. On sait. Quelques conseils pourraient aider l'auteur : blog.humancoders.com/comment-r

2/2

@AugierLe42e Ce matin j'ai relu ton feedback et l'annonce. Je te remercie du feedback que je dois prendre comme tel, je ne suis cependant pas d'accord sur tout :)

L'annonce correspond pour moi à ce que j'attends d'une annonce: connaître le contexte en une phrase, savoir les compétences attendues (le contexte technique est mentionné), c'est du support donc de la gestion de ticket (implicite en mode plutôt Kanban).

@AugierLe42e
Les qualités humaines sont pour nous très importantes, et je trouve que l'annonce le reflète. Si la personne cherche réellement un emploi, elle va plus loin et elle peut aussi cliquer sur "Emploi/stage" pour voir que c'est une catégorie :) ou simplement décrocher le téléphone pour en savoir plus.

Sur ce bonne continuation.

@clr

> Les qualités humaines sont pour nous très importantes

Elles le sont pour tout le monde. Mais personne ne va fermer cette annnonce en se disant « ah ouais, nan, autonomie, c'est chaud, je vais pas répondre ». Donc ça sert à rien de le mentionner. Ce qu'il est nécessaire de mentionner, c'est ce qui va permettre au ou à la candidate de savoir si elle a envie de bosser à ce poste ou pas. Et surtout, vous mettez emploi/stage, mais faut pas attendre de l'autonomie d'un ou une stagiaire.

@clr Et surtout, faut pas partir avec l'idée qu'il ou elle *doit* être autonome. C'est le meilleur moyen pour que la personne s'empêche de poser des questions et se plante lamentablement.

@clr

> elle va plus loin et elle peut aussi cliquer sur "Emploi/stage" pour voir que c'est une catégorie

Et non. C'est là où tu te trompes. Dans l'informatique, la demande est beaucoup plus élevée que l'offre. On peut se permettre de faire la fine bouche. Ex : moi, je lis : « Emploi/stage », je me dis que l'entreprise s'attend éventuellement à pouvoir recruter un sénior pour le prix d'un junior sur un poste tellement inintéressant qu'on envisage de le confier à un stagiaire. Donc je fuis.

@clr J'ai pas le temps de décrocher mon téléphone pour en savoir plus. Y'a tellement d'autres annonces plus intéressantes. C'est pas la péurie. Donc je zape.

Après, moi je te dis comment je fonctionne du point de vue de quelqu'un qui cherche un emploi. tout le monde ne fonctionne probablement pas comme moi, mais je pense que c'est assez représentatif.

@AugierLe42e Comme dit, je prends tes retours comme feedbacks. Je me suis permise de répondre sur certains point qui me chatouillaient. Merci de ta franchise. Peut être ne sommes nous juste pas fait pour travailler ensemble :)

Imaginer que ce soit "représentatif" me peine quelque peu et c'est à nous de nous questionner sur notre positionnement par rapport à ce que tu énnonces et la position que nous prenons. A+

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.