[Patron: modèle à partir duquel un travail est exécuté]

Comme Wittgenstein, tu deviens par conviction instituteur dans une petite école de village, ou alors tu crées Windows et tu te maries avec Melinda "be the boss".

Repartant d'où j'en étais gamin, avant désertion de la technologie ; raster animé en sinus (plaisir de la oldschool).

Au passage, surpris par la qualité de l'émulation du balayage écran sur cpcec-plus : les synchros moniteur sont particulièrement fidèles au CPC.

[50 ans d'extrême]

Le keynésianisme à la fac, c'est un truc normal qui fait partie du cursus. Les profs qui l'enseignent n'ont pas de couteau dans la bouche et ne grimacent pas sur fond rouge. Les théories se discutent et se comparent.

Il n'y a que dans le réel politique, légiféré par une Europe stricte, dogmatique et régressive dont « les gauches » d'estrades s'accommodent largement et dans le spectacle, organisé par des moyens historiques de propagande, que la chose est démoniaque.

@dbourrion
Remplacer <DEST_FOLDER> par le dossier de destination. Se placer à la racine du dossier source avant la commande. Les fichiers ne sont pas supprimés. Vérifier si tu as tous les formats...

@dbourrion
Je pense que tu peux partir d'un truc comme ça : rsync -avz --files-from=<(find ./ -\( -name *.odt -o -name *.ods -o -name *.ods -o -name *.odp -o -name *.odb -o -name *.ogg -o -name *.mp3 -o -name *.mp4 -o -name *.mov -o -name *.avi -o -name *.wmf -o -name *.flv -o -name *.webm -o -name *.aac -o -name *.ogg -o -name *.wma -o -name *.flac -o -name *.alac -o -name *.wav -o -name *.aiff -o -name *.dsd \) ) ./ <DEST_FOLDER>/

@DayGautier Dingue comme la médiocrité et l'arnaque donnent de l'aplomb depuis qu'ils en font des métiers.

[100 fois]

Je dois éviter de parler à des commerciaux.
Je dois éviter de parler à des commerciaux.
Je dois éviter de parler à des commerciaux.

Curieux mouvement. Tandis que les machines actuelles désignaient la oldschool, la voilà qui reprend ce design à son compte (voir la superbe « A mind is born » sur C64 - 2017, Linus Akesson).

« Run! », fraîchement sortie sur CPC. La zic est hallucinante pour un AY, les constructeurs eux-mêmes n'y croiraient pas.

Testé sur un vrai 464... la démo tourne à donf, joli travail 🙏
youtube.com/watch?v=NAaaZGZsEF

Ce qui éviterait ce phénomène absurde et constaté partout, qui est d'avoir du code qui plombe plus l'exécution que l'évolution technologique, pourtant considérable, l'accélère.

Show thread

Ce que tout ingénieur honnête et expérimenté sait, c'est que l'industrialisation de l'informatique détruit des savoirs au sein même du métier. Savoirs et flux de productivité sont très différents, et la plupart du temps antagonistes.

Un outil, Compiler Explorer, et une démarche, qui devrait être au cœur de la formation initiale et continue.
gcc.godbolt.org/

Marrant le CPC. Pour gérer les adresses en octets du CRTC, qui ne gère que des mots, z'ont connecté le bit 0 du bus d'adresses à un signal d'horloge 😁

Toujours fascinant de voir la mutation qu'opère une institution fondée en son cœur sur l'incivilité, autrement communément dénoncée.

Tandis que Biden - chef d'État d'un continent que l'entêtement libéral et le dépassement de toute mesure a définitivement ravagé - veut taxer la classe aisée, son homologue français est rivé sur la doctrine coupable que l'Europe, en bonne succursale, a adopté. Après le code du travail et les retraites, voici l'assurance chômage.

Très embêtant de voir à chaque génération des nés de la dernière pluie aller voter pour ce genre de sinistre aliéné.

@matiu_bidule Le genre de gars porté au pinacle par la bourgeoisie parisienne pour la simple raison du petit frisson de décadence qu'il procure. On devrait penser aussi à laisser mourir ce genre de cancer avec ses porteurs.

Ciriaco boosted

Note de synthèse du récent rapport de « Shift Project » sur l'impact environnemental du numérique et de la 5G (intéressant bien sûr, et une autre occasion de constater l'irresponsabilité galactique des décideurs sur ces sujets).

theshiftproject.org/wp-content

@jenkajnun Finalement, on a des technos qui nous apprennent très naturellement l'acte de censure. Non pas qu'on censure sans raison, bien sûr. Mais ça ajoute vraiment au problème technologique. On peut penser l'expression sous cet angle aussi, ce qui m'avait mené à cette réflexion : mamot.fr/@ciriaco/105429217560

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.