JLM a raison. Une société équitable ne devrait pas permettre une accumulation infinie de richesses. Personne ne gagne 12 millions en une vie par sa seule force de travail.
---
RT @JLMelenchon
@TrouveAurelie Je propose de mettre en place un héritage maximum à 12 millions d'euros. Au-delà, on prend tout. Cela concerne 0,01% de la population. Cet argent permettra de financer l'allocation d'autonomie pour les jeunes étudiants et dans l'ens…
twitter.com/JLMelenchon/status

@RaphJ Le problème général est que la concentration de la richesse permet de faire fonctionner l'économie (les emplois, en ce qui nous concerne existentiellement). C'est en partie vrai dans l'économie actuelle, surtout parce que les abus qu'il faut stopper sont socialisés. Dès lors la question de la redistribution pose celle du mode de financement.

Follow

@RaphJ Deux moyens, qui peuvent être conjoints : la dette, mais qui entraîne de l'inflation (difficile à terme, une politique ponctuelle donc) et l'économie socialisée : un sujet très peu développé, car il conduit à une indépendance vis-à-vis de l'État, donc à un contrôle social moins opérant. À noter que ces deux moyens permettent d'orienter significativement la production (une nécessité en termes de politique écologique).

· · Web · 0 · 0 · 0
Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.