« Nous voulons supprimer le désir pour toute forme de beauté, de culture, de poésie, pour tout raffinement intellectuel, toute forme de goût, socialisme, altruisme et synonymisme », Hugo Ball et Richard Huelsenbeck, Manifeste littéraire à l'origine du dadaïsme, 1915.

Je ne sais toujours pas ce que font les artistes au XXIème siècle. Du côté de l'entreprise, au moins on a avancé.

@ciriaco
Les artistes tentent de convoquer l'inconnu par des pratiques qui font sens (éventuellement commun)...c pas très médiatiquement correct. Là, comme ailleurs où la vie est vivante c invisibilisé.Thx U for asking...

Follow

@frncqvll Beaucoup d'humour dans ce post. J'en profite pour préciser que la déconstruction dadaïste faisait preuve d'une acuité très précise sur ce qui venait, à savoir que la barbarie allait être profondément liée à des goûts culturels tout à fait sophistiqués et éduqués. Remarquable.

· · Web · 1 · 1 · 1

@frncqvll Pour le reste, je ne vois pas de courants critiques, forts et mûrs dans l'art contemporain. J'adhère pas mal à la vision de Frank Lepage (dans Incultures) sur le sujet. Je note également que je n'ai vu aucun théâtre de rue lors des immenses et très joyeuses manifs des Gilets Jaunes pendant... 2 ans - ce qui est difficile à digérer pour moi. Et si l'art me plaît énormément, je ne le rencontre qu'intimement, et comme cloisonné lui-même, dans quelques livres.

@frncqvll Qu'on le sache ou non, nous souffrons de sa désertion, tandis que les boulevards antinomiques (bien qu'ils partagent de plus en plus la même technique) sont grands ouverts.

@ciriaco
Nous souffrons de l'hégémonie du culturel ça je le sais, le reste...je l'ignore et c tant mieux!

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.