Follow

L'expression « fossil fuels » (énergies fossiles, principales sources des GES) a été supprimée de la version finale du rapport « décideurs » du GIEC.

Disons que c'est une première décision, tout va mieux ainsi.

· · Web · 2 · 2 · 0

@dfeyer Ici je n'indique jamais les sources (sauf cas particuliers), pour ne pas participer à la publicité d'un système d'informations que je ne cautionne pas. Tout également parce que la démarche de recherche ouverte de fait à qui prend le temps de s'intéresser est une habitude que je trouve importante (contradictions et points de vue, synthèse et position).

@ciriaco
En postant ici tu crée de l'information... donc ne pas cautionner le système a un côté un peu étrange. Que tu cite pas systématiquement tes sources je fais de même et je comprends. Que tu ne souhaite pas partager une source sur demande c'est un peu plus discutable si je veux me faire mon avis sous je fais mes recherches avec des sources totalement différentes soit je part de ta source et j'essaie de corroborer ou pas. Bref les informations sans sources ça me fatigue un peu.

@dfeyer Je pensais sincèrement qu'elle était facilement trouvable. Je m'intéresse beaucoup à ces signaux, entendu que le monde de la décision est très opaque, mais ce n'est pas le gros de ce qui est relayé.
usbeketrica.com/fr/article/d-u.

@ciriaco En fait les "fossiles" ce sont les décideurs, c'est à mon avis l'explication, trop vexant 😨

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.