Follow

Un an de prison pour un gilet jaune qui aura décroché un drapeau européen dans une petite bourgade. On l'a dans le viseur, ta France périphérique.

Tout est rentré dans l'ordre, ne parle pas, ne te montre pas, ne fait aucun geste : ta place est à l'usine, dans la puanteur adulée d'une statistique de business plan.

Portrait de Marcel, détruit par la Police quelques jours après son exposition sur un rond-point en février 2019.

· · Web · 1 · 5 · 3

@lienrag J'indique rarement la source quand il s'agit du mainstream. En l'occurrence, on peut la trouver sur un media bien connu des classes populaires (une info non relayée je crois pour le reste du mainstream). Pour le portrait, c'est bastamag ou fakir, je ne sais plus exactement.

@lienrag Ben je l'indique pas, c'est un business model que je suis loin de vouloir favoriser et dont le contenu ne permet pas de mise en perspective.

@ciriaco

Je comprends ta logique mais sans la source qu'est-ce qui distingue ton message d'une infox ?

@lienrag
Rien. Dans ce qu'on appelle la société de l'information, tout est lié à un acte de confiance, bien souvent à une croyance (simplement assise sur l'autorité de l'émetteur) et plus globalement sur ce qu'on reconnait comme expérience du réel depuis notre milieu social.

1/2

@lienrag Dans une telle société, l'information n'est pas une information qui produit de la connaissance, mais des signifiants socio-culturels. Dans un écrit lointain, je l'avais nommée « informentrope » - élément utilisé selon le groupe social et/ou pour le compte de valeurs, d'idées et de causes issues de l'expérience sociale - et hélas aussi en tant que business model et outil de contrôle.

2/2

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.