« à la lueur d'une bougie, au crépitement du feu
ici on ne meurt pas
on vit »

La liberté, toujours cette pourchassée.

tinyurl.com/y68u2p82

on cueillait des boutons-d'or,
ce sera du métolachlore
- oh comme ils sont beaux !
plouf, dans l'eau.

tinyurl.com/yy842bbc

A l'époque où quiconque accédant à un privilège de classe se croit un être à part, les gilets jaunes se reconnaissent aussi à leur langage : direct et simple, comme ce qu'il peut y avoir de plus commun et de plus naturel.

C'est bien cela, un profond commun et une simplicité naturelle, bien qu'objets permanents de torsion par les marchés, qui passent par les catégories de langage les plus insultantes depuis 5 mois, et la naissance de la systématisation de la pénalisation judiciaire.

On aura vite fait de la décroissance un mot total, et de là une idée de ce qui serait une théorie de paille, alors que ce terme n'est qu'un mot d'interpellation.

Derrière, une vision amie de tout acteur du changement nécessaire.

Pour la découvrir, une série d'articles, allant de l'économique à l'esthétique en passant par la linguistique, en 16 revues.

entropia-la-revue.org/

Les plus fortunés échappant désormais à l'ISF, les défiscalisations par le don reculent : les dons versés aux associations de lutte contre l'exclusion auraient baissé de 20 à 50%.

tinyurl.com/y6rrud46

Les racines, tantôt réprimées, tantôt encouragées, sont vivantes.

S'il y a bien de nouveaux rois, il n'y a de "Nouveau Monde" que dans l'esprit rétréci des preneurs d'occasions, par mégarde et désinvolture.

Quand on dit que les "extrêmes" se rejoignent, c'est la cause qu'on déforme en idéologie : les fractures d'un vieil accord, factuellement remis en question depuis l'enrichissement éhonté et les politiques d'austérité, entre la bourgeoisie et les catégories populaires, réprimées quand elles manifestent très précisément ce fait.

Il ne s'agit pas d'une horizontalité, d'un côté ou de l'autre, que tout oppose par ancrage, mais d'une verticalité, qui a son langage normatif, opaque et stupide.

Ciriaco boosted

Pour une génération entière biberonnée au rêve d’un Internet qui rendrait “auto-magiquement” les individus +libres et les espaces +démocratiques, WikiLeaks a fait l’effet d’une douche froide,...une fenêtre sur un monde brutal, secret, dans lequel les empires trahissent, mentent, torturent et assassinent. Une voie express, sans filtre, vers l’éveil géopolitique, parfois aride comme un fichier au format texte brut, brutale comme une roquette tirée d’un hélicoptère..Apache.

lundi.am/D-abord-ils-sont-venu

Il ne viendrait pas à l'idée d'une famille de prolos d'habiller leur petit garçon en rose ; c'est une couleur particulière, légitime quand la puissance, économique, sociale et culturelle, n'est plus à démontrer et que le sexe masculin, par conséquent, n'est plus en danger.

On connaissait Corbier comme le fanfaron de Récré A2, poste qu'il avait accepté sans être pourtant un chanteur pour enfants.

C'était à la base un chansonnier. De ce qu'il aurait pu être sans la télévision, il nous reste cette rafraîchissante chanson : tinyurl.com/yyackxsa

La littérature doit être comme le reste, de l'ordre du néant - c'est ainsi qu'on l'honore, parce que le néant est amusant dans les beaux appartements.

Toute ressemblance avec des faits récents est bien sûr purement fortuite.

Ma ville est emplie de l'odeur de l'échec, celui qui s'est nommé ordinaire, sans qu'aucun éclat ne puisse s'y soustraire.

Bernard Arnault gagne 3400 euros par seconde, et licencie 6 personnes par jour. Question de classe.

tinyurl.com/y2m6rokc

Nous devons à Claude Malhuret, sénateur, de pouvoir ensemble goûter à l'humour tel qu'il se pratique dans l'entre-soi de ces vies aisées - c'est une parole d'un autre rond-point, ce qu'il y a de vrai et de banal dans le sourire patronal.

tinyurl.com/y2qo2vl7

Wikileaks, 2006.

Publier brutalement des informations pour atteindre une des civilisations les plus guerrières dans l'histoire de l'humanité, c'était proprement révolutionnaire ; une tentative de sabotage de l'ordre le plus ténébreux et sanguinaire qui soit : la géopolitique.

Ainsi font certains hommes - on les nomme les anarchistes et ils le payent au prix de leur vie - c'est toujours une blanche colombe qui écrit l'histoire.

La mer sera le premier tombeau de la terre. Parce qu'opaque, invisible au bon sens, échappant au rapport de force, abandonnée au libéral, elle sera le symptôme de ce qui se passe quand une production n'est pas collectivement contrôlée - et la fascination millénaire et tous les contes de la terre n'y auront rien pu faire.

Tu avais passé la nuit dehors. Ils m'ont tapé, tu m'as dit. Tes parents morts, toi et ta sœur loin de la Moldavie. Je t'ai pris un kebab - tu voulais surtout parler, tu voulais qu'on te donne ce droit. Les gens ne donnent pas, tu m'as dit.

Dans la rue, ils t'abîmeront, ils te violeront et de ceux qui peuvent, des passeurs de morale frelatée, tu seras le rôle à jouer, la fermeté et la virginité. Comment regarder tes yeux d'enfant, où hurle l'innocence sans un bruit !

XXI actes.

Très rapidement, les intuitions et la volonté d'affirmation - la vitalité au sens de Nietzsche - des gilets jaunes aura été d'une profondeur sociologique et politique extraordinaire, révélant la proximité entre une représentativité endormie sur un vieil accord et la domination de classe - dont Mr Macron, depuis son élection, est indubitablement la plus flagrante manifestation.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.