Show newer
Chulpan boosted
Chulpan boosted

Il ne reste plus que 5 jours pour répondre au Baromètre des villes cyclables
Dépêchez-vous si vous ne l'avez pas fait. Parlez-en à vos collègues, vos voisin·es...
barometre.parlons-velo.fr/
#vélo #vélotaf #BaromètreDesVillesCyclables

Ouiiiii, la journée démarre enfin ! :blobcatcoffee: 🌻 Bonjour, bonjour !

Chulpan boosted

Salut :mastodon:
Comme vous l'avez vu passer une cagnotte a été ouverte pour m'aider à démarrer une nouvelle vie (onparticipe.fr/cagnottes/1123P) loin de Pouahris... Néanmoins comme ce changement n'aura pas lieu demain (sauf si je gagne au loto) je peux encore réaliser des articles en cuir pour vos cadeaux de Nawouël, alors n'hésitez pas (c'est aussi m'aider et ça me correspond plus que de tendre la main 😞 ) je peux dès mercredi prochain lancer de nouvelles réalisations, donc à vous de jouer 🤗 😘 Merci

En train de regarder un tutoriel d'un logiciel que j'utilise pas (??) pour me détendre (???) puisque j'ai pas de punching-ball. Je fais ce que je peux.

Umpf ("Bonjour" en langue chafouin). Passé une mauvaise nuit et puis il y a des tartes qui se perdent, saynul.

Mais il semblerait qu'on ait par ici notre première journée de beau temps de la semaine aujourd'hui, ouf ! 🌻

C'est l'heure du goûter : un reste de pâtes au pesto. Et j'ai encore faim.

Chulpan boosted

Un peu de lumière entre nous

racorps.fr/i/un-peu-de-lumiere

Il y a toujours une lumière chaude et forte entre nous.

Elle n’existe pas ailleurs. Elle ne transparait pas autour. Elle n’éclate qu’entre nous, enlacés ou simplement embrassés. Forte, cette lumière n’appartient qu’à nous.

Tant pis si les autres ne la voient pas. Elle réchauffe et apaise mon cœur comme nulle autre.

Show thread

Je viens enfin de dégager le passage jusqu'au piano, le manque crée le plaisir donc *encore* une fois, je suis beaucoup trop contente de me glisser derrière le clavier.

Le baume au coeur que ça me fait...!

Chulpan boosted

D'ailleurs, le terme entre guillemets vient de Frédéric Gros qui intervient dans le dernier Répliques (oui, avec Finkielkraut et Couturier sur le "wokisme").

Frédéric Gros, que j'ai très envie de lire, y parle de la honte qui devrait nous pousser à agir et à vouloir transformer le monde ("La honte est un sentiment révolutionnaire"). A ne pas confondre avec la culpabilité. Ca me plaît.

Show thread

J'adore la série Friends mais il y a des blagues qui étaient déjà limite-limite avant et qui le sont toujours.

Heureusement qu'il y a notamment les plus jeunes pour "nous fragiliser" (c'est pas de moi) même si je garderai ma tour de 10 saisons, mon premier achat d'un de mes premiers "vrais" salaires 😻

Bon, après Your Woman et My Favourite Game, pourquoi pas Solaar pleure que je viens de voir passer.

Show thread

Raaaah, un jour, peut-être, on déménagera dans un endroit où je pourrai sauter en dansant comme une délurée sans que ça gêne qui que ce soit ! 🔥 Je vous ferai une vidéo un jour.

Nourriture 

J'ai répété trois fois "ça m'a fait plaisir de manger ça !" parce que valait le coup d'attendre la fin de cuisson durant trois plombes. Les pommes, là-dedans, c'est 🤩

-
Pommes de terre, potimarron, carottes, pommes, ail, oignon, sauge, thym, sel, poivre, huile d'olive et trois plombes au four dans un four très chaud avec du papier alu par dessus au début :)

Ces derniers jours, j'ai découvert une (toute petite) partie du travail d'Etel Adnan (décédée le 14 novembre dernier) et de Joan Mitchell et je suis aux anges 💚

E. Adnan à gauche, J. Mitchell à droite (les enfants qu'on avait au jardin nous faisait des peintures aussi belles, j'aimerais pouvoir peindre comme ça).

Ca sent la sauge et le thym, miam 🍴

Voilà, c'était le point Sauge & Thym.

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.