Nourriture 

J'ai répété trois fois "ça m'a fait plaisir de manger ça !" parce que valait le coup d'attendre la fin de cuisson durant trois plombes. Les pommes, là-dedans, c'est 🤩

-
Pommes de terre, potimarron, carottes, pommes, ail, oignon, sauge, thym, sel, poivre, huile d'olive et trois plombes au four dans un four très chaud avec du papier alu par dessus au début :)

Ces derniers jours, j'ai découvert une (toute petite) partie du travail d'Etel Adnan (décédée le 14 novembre dernier) et de Joan Mitchell et je suis aux anges 💚

E. Adnan à gauche, J. Mitchell à droite (les enfants qu'on avait au jardin nous faisait des peintures aussi belles, j'aimerais pouvoir peindre comme ça).

Les profs de cirque se sont donnés un petit défi/jeu : faire des ombres chinoises en fin de cours. Du coup, on a fait des figures (ou fait semblant) d'en faire. J'ai réussi à retomber sur deux figures un peu gracieuses après avoir patouillé (le cerceau était tout tout bas).

Mon vélo moche, lourd et sale que j'adore dans son habitat naturel.

Show thread

Je comprends pas ce choix de typo notamment ni pourquoi personne ne leur a rien dit.

Je rigole bien et mon copain encore plus quand on regarde cette série : il a envie d'en poursuivre le visionnage uniquement pour regarder ma tête qui grimace 🤦‍♀️ toutes les 30s (probable sous-estimation).

Nourriture 

Ca se voit que j'ai retrouvé du temps. C'était simple et pas mal (par contre, ça a moins de goût que les légumes de jardin, je commençais à m'y habituer).

A la question "est-ce que j'ai fait cette assiette pour qu'elle soit jolie" ? La réponse est "absolument". J'ai rajouté la tomate en me disant que ça manquait de couleur.

Bonjour tout le monde ! 5h30 de sommeil mais je suis en pleine forme (c'est pas comme ça tous les jours). Pour la peine, un reste de l'été de l'autre côté de la frontière 🍃

"Danse pour toujours" (corrigez-moi si je me trompe).

Depuis deux jours, j'ai cette image collée sur la rétine (non, ça va, ça fait pas trop mal) : un homme actif/détendu qui se trouve être mon antithèse (au repos/tendue).

Si vous n'êtes pas allergiques aux mots "armée", "performance", "sport" et "neurosciences", je vous conseille ce passionnant doc "Dans la tête des champions" : arte.tv/fr/videos/102283-000-A

Le BB est en train de me lâcher mais l'Alcatel... C'est moi qui l'aie choisi mais pour l'instant, je galère.

Boulot 

Aujourd'hui, on a chacune eu ("les maîtresses") un petit carnet (pas agrafé parce que les agrafes étaient bloquées et pas le temps de réparer).

"C'est vide parce qu'en fait c'est un carnet, tu peux écrire ce que tu veux dedans". La couverture est ce dont je suis la plus fan car les filles m'ont demandé qu'elle était la dernière lettre de mon prénom (qui correspond à la seconde lettre du mot).

Je m'appelle pas Aom mais les voyelles sont bien là :)

Humeur.

Extrait de Tulipe et les sorciers de Sophie Guerrive.

Je ne sais pas trop pourquoi mais j'ai La marche impériale qui s'est invitée dans ma tête. Je fais comme dans Kaamelott : si j'écoute ou chante le morceau du début à la fin, ça passe non ?

Le lecteur Spotif* en ce lundi 10 mai (un reste du "May the 4th be with you" ?) :

Nourriture 

Ce midi, un genre de curry vite fait bien fait.

Nourriture : salade de fenouil végé 

Ce midi, c'était salade de fenouil, lentilles vertes (trop cuites, oups) et pomme. La recette originale (sans pomme et avec saumon) est ici : likewildgrass.wordpress.com/20 La photo ne rend pas grand chose mais le goût y était. Pour les végé, on peut remplacer la sauce nuoc-mâm par de la sauce soja, je trouve que ça marche bien :)

Tartines pommes et camembert 

Bonjour ! Je pense que j'ai toujours eu une petite préférence pour le salé donc ce matin, je mange ce que j'aurai dû manger hier soir (âmes sensibles s'abstenir).

Miam et oeuf 

Une sorte de Tamago kake gohan en guise de déjeuner, ça faisait longtemps :)

Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est un serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.