Connexion et décisions. Trouver et suivre ce que désire notre cœur. Cette carte représente des liens d’affection qu'on choisit : unions, affinités et relations intimes de toute sorte.
Elle parle de choix : l’amour comme un choix plutôt que comme obligation. Renoncer à certaines choses pour s'engager dans ce que l'on désire, que ce soit avec quelqu'un-e ou dans quelque chose qui nous passionne et nous anime.
C'est aussi décider de s'aimer soi-même.💖

🐖 Con unos días de atraso : Feliz Año Chanchitxs ! 🐖
Que nos traiga a todxs abundancia y felicidad


"Chronique d’une chair grillée" de Fabien Bertrand et Aude Massot, éd. Les Enfants Rouges,  coll. Coquelicot, 2009.

Marrant de relire cette bd : une histoire d’anticipation qui nous plonge dans un monde totalitaire et absurde en bichromie caca d'oie/noir.
Tout commence quand un corbeau apporte à Louka Zöt son bébé, Klimt, fruit d’une folle nuit passée avec une révolutionnaire recherchée par le Ministère Central...

"Lo conilh"
...
Ne sabi una dança
Un trebol misteriós 
Una mena de transa 
Que me daissa sen pols 
E boca contra boca 
Los mots que respiram. 
Del pus fons d'una gorga 
Nos tòrnan, donar vam.

Calentita en la cama mientras llueve afuera. Sólo falta un guatero con uñas 🐈
Dibujo de ❤️

Certaines relations professionnelles sont arrivées à leur fin, comment vas-tu transformer cette expérience pour nourrir de nouveaux projets ? Profite et fais bon usage des succès que tu rencontre, peut-être pour te préparer à une prochaine étape où tu auras un rôle médiateur : avec cette assurance gagnée tu fera émerger de manière harmonieuse différents sons de cloche. Tu interprèteras des sentiments apparemment impossible à communiquer avec ton style décalé.


Après avoir fureté, cherché, farfouillé pour récupérer de précieuses babioles, au risque que tout se casse la gueule sur des étagères poussièreuses, tu as trouvé ce que tu cherchais. Entre les bibelots et les antiquités tu as mis la main sur ton trésor. Et maintenant tout s'éclaire. Ton dur labeur va être enfin récompensé, tu as gagné en autonomie et en confiance, et tu es prêt.e à accueillir de nouvelles connections.

Dégonfle tes peurs, arrête de voir les autres par le prisme de tes angoisses et tes obsessions, prends conscience du cycle que tu as achevé. Même si tu n'en es pas à accomplir tes grands projets de vie, fais toi plaisir, savoure le présent, blottis-toi et kiffe les choses les plus douces qui sont dans ta vie, là, maintenant. Rappelle-toi que ton empathie est un don, autorise-toi à recevoir l’amour et la gentillesse qu'on veut verser dans ta vie.

Tu cherche des opportunités, attends des surprises, tout en ayant le sentiment de tourner en rond, de revenir systématiquement au point de départ. Peut-être que tu redoute moins la loose que ce qui pourrait te faire quitter ta zone de confort : l'énergie qui t'envahirais si tu te laissais secouer, si tu laissais jaillir le feu qui es en toi, pour aller au bout de projets à long terme et encourager de nouveaux élans.


Tu as atteint la sagesse. Perspicace, conscient.e de toi-même tu as appris ce qui est important. Maintenant construis une vie qui reflète cette compréhension. Mais y a t-il des aspects de toi que tu as besoin de lâcher pour grandir? Ton attachement à l’hostilité, à des dynamiques binaires de qui gagne VS qui perd, et le besoin d’avoir raison, empoisonne ta clarté et ta générosité.
Tu sais bien qu'on peut se laisser remuer par des profondes vagues d’émotions sans se perdre.

X - La Roue de Fortune
Le Hasard nous rappelle que tant qu’on lance les dés, le changement est inévitable. Ce qui monte redescend, la nuit fait place au jour, jour qui à son tour laisse place à la nuit, et on gagne de nouvelles perspectives. Même s’il semble qu’à l’arrivée, on est près de là où on a démarré, il y a un parcours qui a été entrepris et qui nous a modifié-e.
Tenter sa chance. Être éliminé-e. Attendre des surprises. Se préparer à changer de cap. Embrasser le chaos.

Les 7 lauréates du 2019
Prix du «Témoignage» à Mélaka, "Sous les bouclettes" (Delcourt)
Grand Prix à "Hallali" de Claire Malary (éd. de l’Oeuf)
Prix «René Dumont» à Catherine Meurisse, "Les grands espaces" (Dargaud)
Prix “Mémoire” à Hanneriina Moisseinen, "La terre perdue" (Acte Sud l’An 2)
Prix du “Combat féministe” à Una, "L’Une d’elles" (Ça et là)
Prix du «Dessin» exaequo "In Humus" de Linnea Sterte (la Cerise)/"Bezimena" de Nina Bunjevac (Ici Même)
assoartemisia.fr

Dans "La colonisation des savoirs" (Ed. des mondes à faire) Samir Boumediene s'interroge sur ce que la découverte du Nouveau Monde a changé dans le rapport des européens aux médicaments. Mais cette histoire est bien plus complexe qu'il n'y paraît car on y parle de décoctions indiennes, de commerce mondial de quinquina, de conflits entre souverains européens pour s'accaparer de nouveaux remèdes et d'expérimentations pharmaceutiques.
franceculture.fr/emissions/la-

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.