Coucou Tristan ! @nitot Il paraît qu'il faut qu'on parle, on bosse sur plein de sujets connexes, et vu mes objectifs j'aurais besoin de ton aide.

Dispo au tel bientôt ?

Genre, je vais plutôt vouloir du LSDS sans PHY pour alimenter un petit LSD depuis l'UC/clavier.

Genre un écran d'un netbook dont le reste a cramé… Donc entre 800-480 et 2540x1440/1476.

Does my draft proposal seems clear enough ? Or should I get back to work ?

Thanks !

Limite, tu la joues Apple II+ : différentes options vidéo, la carte d'interface contenant la ROM du driver requis pour chaque option disponible.

Comme ça, et même si tu veux pas d'ASIC, bah on peut quand même en envisager un pour sortir en DVI/HDMI, parce que je sais pas toi mais j'ai presque plus de moniteurs en VGA… Et aucun en composite ou composante là.

J'ai un problème avec les politocards pseudo-numéristes.

J'ai toujours associé "digital" à "proctologie".

Les voir employer ce terme déplacé me laisse un goût amer et les empreint d'une drôle d'odeur.

C'est p'tet pour ça que tous les apôtres du "digital" font la queue-leu-leu en rang sérré pour publi-informer dans 01Bullshit, remarque.

En gros, la conclusion est que dès que tu as une source ß- même faible, avec 50k€ de matos, du temps et 2-3 suicidaires, tu peux taper la mégatonne. Et ça paraît vraiment pas compliqué en fait.

Quasiment que avec des matériaux en libre disposition, sauf 2-10g d’amorce à base de capsules de radiothérapie médicale (du ß-, type 131I, 32P, ou 225-228Ra) pour transmuter assez de 238U (de blindage de vieux tank ou quille de bateau) dans un réacteur graphite / hydrogène basse température, improvisable avec un cascade cooling d'overclocker (4 phases), pour qui sait fondre des alliage de Zinc et de Nickel.

Je vais probablement me faire "interner" ou "kidnapper" pour ça, mais j'ai quasiment réussi à reconstituer un design de bombe thermonucléaire juste à base de Wikipédia, d'articles scientifiques et de tutoriels YouTube sur la fonte d’alliages exotiques.

J'ai plusieurs variantes, mais le plus trivial a un yield non maitrisé certes, quelque part entre 2kt et 3Mt.

Réalisable presque dans un garage pour un suicidaire, il se prendrait plus de 10 Sv sur un process de 72h, donc mort en moins de 60j.

Bon, vu les articles flous et les comptes, ce serait plutôt en 2008. Mais j'ai toujours pas de source claire.

BTW, vous rappelez vous de la date du rachat du Paris-Hendaye de Telia/Qwest par Covage ? De mémoire je le situerai en 2011 mais je n'en suis pas certain et ne trouve pas de sources…

@PierreCol Yo Pierre ! J'étais en train de consolider un argumentaire historique quand je suis tombé sur un de tes articles de 2016 : zdnet.fr/blogs/infra-net/l-imp .

Le truc est que tu y compares les progressions de trafic des T1 entre 2008 et 2016 sans y mentionner la fusion de Level3 et Global Crossing fin 2011, ce qui pourtant justifie la dominance.

Penses-tu qu'un édit, addendum et/ou nouvel article serait utile pour préciser l'impact des fusions-acquisitions sur le ranking des T1 et assimilés ?

Avoir le choix, d'accepter un compteur mouchard de données personnelles, à changer dans 15 ans, ou de garder son ancien compteur d'une durée de vie de 40 ans. C'est la liberté de choix pour les habitants de Romilly sur Andelle (Eure) qui vient d'être validée par la justice et c'est très bien :) C'est donc possible de contrer

france3-regions.francetvinfo.f

Je n'en revient pas de la quantité de conneries, d'imprécisions et de manques de l'article sur la fibre optique sur Wikipedia FR. Je sens que je vais y passer une journée pour le corriger et l'étendre.

L'un d'entre vous saurait-il m'indiquer une source mentionnant les montants d’excédents budgétaires versés par France Telecom à l'État entre 1988 et 1996 ? J'ai du mal à trouver une source explicite et fiable :-/ .

Ouais j'ai des samedis soirs passionnants en ce moment.

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train d'essayer de comprendre les magouilles de l'époque de la privatisation de FT, et je commence à pointer du lourd, alors que je pensais que c'était vraiment irréversible.

Pour les curieux, on ne devrait pas non plus dire "ADSL" mais "RNA", pour Raccordement Numérique Asymétrique".

C'est documenté dans ce document de 2009 : culture.gouv.fr/content/downlo

: L'acronyme "FTTH' ne devrait pas être utilisé en France, car depuis 2013 déjà on y a officiellement une francisation reconnue : "DFA", pour "desserte par fibre de l'abonné". Coucou @arcep !

Je n'avais pas pris connaissance du décès de Lawrence Roberts, un des pionniers d'Internet, qui nous a quitté le 26 décembre 2018.

fr.wikipedia.org/wiki/Lawrence

Merci à lui pour tout ce qu'il nous a apporté.

@Steve12L @isa_attard 'tin que j'aimais causer avec ce mec. Simple, accessible, humain quoi.. Et engagé. On était pas d'accord sur plein de subets mais il m'a passé des amendements quand même. Merci Patrick.

@gael J'ai pas vu de mise-à-jour avec annonce significative depuis mon premier test de /e/. Ça vaut le coup de clean install ta dernière version, ou j'attends un peu ?

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.