Je n'ai pas pu dire grand chose : déjà je suis au boulot et je n'en ai pas le droit, ensuite cette à la , pleine d'anecdotes graveleuses, de ordinaire, de banalisé a eu l'air de plaire à la majorité des touristes...

À fin, le guide-propriétaire demande les nationalités des qq touristes qui se sont signalés comme étrangers. D'un coup, il se tourne vers une fille et lui pose la même question. Surprise, elle begaye (en français) qu'elle ne comprend pas. Elle était juste métisse.

(Ceci dit, ça expliquerait pourquoi on dit des historien.ne.s comme @LarrereMathilde@twitter.com ou @Histony1@twitter.com qu'iels sont des islamo-gauchistes 🤔)

Revenons un peu sur l'. Quand un visiteur allemand demande pourquoi certaines sculptures sont détruite, le guide répond : "c'est à la révolution, on détruisait beaucoup. En fait les révolutionnaires étaient les Daesh de l'époque".
Allez hop !

Vous voulez plus de ? Voici le guide qui parle des colonnes à "double galbe". Pour expliquer que le fût de la colonne comporte 2 courbes (comme si il était serré), il ne trouve rien de mieux à dire que c'est "comme une nana" en mimant la forme des seins et des fesses.

*(je précise que l'étymologie est un peu foireuse car "secrétaire" vient de secretarium, secret en latin. Mais n'a absolument rien à voir avec "se taire")

Ensuite, le guide présente un secrétaire et dit que le mot vient de "secret" et "se taire"* et qu'il peut aussi désigner des personnes... "comme Monica Lewinsky qui n'était pas très bonne pour se taire car elle avait une mauvaise langue".
Bim le que t'avais pas vu venir!

Autre attaque contre l' et surtout celle de l' : "aujourd'hui on apprend tout avec la méthode thématique, faut pas s'étonner que le niveau des élèves soit si bas".
Ça c'est fait.

Pour commencer en douceur, le guide-propriétaire a balancé quelques petits taquets contre l'.
"Moi à mon époque, on avait des instituteurs, c'était autre chose que le professeurs des écoles".

En fait, j'ai eu l'impression d'être avec un local qui n'a fait que raconter des anecdotes et l'origine de plein d'expressions. Ça peut être intéressant mais osef en fait.
Et l' du lieu, des personnages ("petits" et "grands")?

Bon déjà, je ne donnerai pas trop d'éléments informatifs sur le lieu. Déjà pour éviter les problèmes si mes employeurs tombent sur ces tweets. Ensuite et surtout parce que je n'ai rien compris. L' était imbitable.

Aujourd'hui j'ai accompagné un groupe pour une visite d'un lieu de ... Entre la l' maltraitée et le , et le conservatisme débridés, il y avait de quoi avoir la nausée.

Florilège 👇

Courage au camarade @Crevekino@twitter.com qui est en train de goûter à tout le sel des marxistes "défenseurs de la Révolution contre les petits bourgeois anarchistes"... Que le Skibidi te protège !

RT @Ostpolitik@twitter.com

Est ce que Nathalie Loiseau sait qu'elle est sur une liste LREM au moins ?

🐦🔗: twitter.com/Ostpolitik/status/

En fait ceci n'est pas un tweet mais un aimant à AnCom, totos et libertaires...

RT @Anargondin@twitter.com

Volé aux memes anarcho-communistes pour sauce dem de Naoned.

🐦🔗: twitter.com/Anargondin/status/

RT @LesMotsRouges@twitter.com

@Anargondin@twitter.com demander de l'aide à des féministes pour être orienté comme @carolinedehaas@twitter.com (et les suivre aussi sur twitter) ou @FievetAude@twitter.com ou faire le 3919 n° d'appel d'urgence au sujet des violences faites aux femmes

🐦🔗: twitter.com/LesMotsRouges/stat

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.