Chamt boosted

Capucine, 8 ans : « Si avant le Big Bang il n’y avait rien, comment et pourquoi le Big Bang s’est-il produit ? »

Stupeur au laboratoire : une belle lettre décorée, très inhabituelle, m’est destinée. En l’ouvrant, je découvre une élève de 8 ans en classe de CE2 qui me pose ces questions : « si avant le Big Bang il n’y avait rien, comment et pourquoi le Big Bang s’est produit ? » ; et d’ailleurs « c’est quoi rien ? ». Voici mes tentatives de réponse.

pressenza.com/fr/2021/06/capuc

Chamt boosted

FrPol ; seconde tribune militaire, rambling 

la nouvelle tribune militaire est bien plus précise que la précédente et bon basiquement les gens qui font du fafwatch, observent l'armée et qui connaissent les milieux survivalistes fafs savent très bien le bail :

en gros ils veulent préparer un maximum de "français" à l'effondrement du pays, et n'attendent plus grand chose des institutions autres que l'Armée et la Police
l'idée selon eux est qu'un maximum de "français aimant la France" soient de leur côté le jour où ça pète
ils rêvent et fantasment une guerre civile à la Obertone, et l'attendent afin de maintenir l'ordre par les armes, et rétablir leur ordre

voilà

grand classique des survivalistes fachos et des discours tant insurrectionnalistes que anti-insurrecrionnalistes fascistes (oui, les deux vu que les premiers veulent renverser l'ordre, les autres veulent éviter l'affrontement mais ça les arrangerait bien pour...placer leur ordre)

beaucoup de survivalistes fafs (et autres types baignant dans le fantasme de l'effondrement pour faire le ménage comme ils disent), sont assez désintéressés du jeu d'echiquier politique et ne veulent que vivre en clans dans leur coin à protéger les leurs et leur pays, avant pendant et après effondrement (pour moi y a une contradiction profonde mais bref)
et cette tribune va bien dans leur sens, en agitant la guerre civile imminente comme étendard

disons que le message est assez net, plus radical

ça reste qu'une verbalisation dangereuse dans l'espace public des pensées fascistes qui mûrissent de très longue date



le vrai problème étant là :
ils imposent le débat dans l'espace public et verbaliser tout haut ce que seuls eux et leur camp pensent encore bas

et on leur sert la soupe
le système médiatique leur sert la soupe

et on ne parle pas de nos bails à nous
on ne parlera pas de l'AAH
on ne parlera pas des droits des femmes
on ne parlera pas d'antiracisme

sauf pour les décrier bien sûr

c'est ça le danger immédiat de ces tribunes

ça, et chechez mes last boosts, une amie a posté un autre truc émanant des flics cette fois, encore plus net et explicite.
que les militaires là polissent.
Chamt boosted

🇫🇷 Dans une lettre ouverte au Président, le syndicat de Police : France Police, appelle "au bouclage des 600 territoires perdus de la République, y compris avec le renfort de l’Armée" suite à la mort de deux policiers en 12 jours.

👉 Ils appellent le président à mettre en place un état d'urgence via la Loi n° 55-385 du 3 avril 1955, a boucler 600 lieux, a faire appel à l'armée etc.
Ils invitent le président a faire comme Israel avec la Palestine mot pour mot.

Chamt boosted

Coucou les mastos, #jerecrute , enfin pas moi mais ma boite, plein de gens, principalement des devs, junior ou senior, dans des technos type Java/react, ce genre de trucs. A priori pas de problème pour le full télétravail (moi-même et toute mon équipe à 100% depuis le début de l'épidémie), et pas spécialement basé à Paris du coup. Grosse boite mais petites équipes à taille humaine, plutôt dans le secteur public si vous passez par moi. N'hésitez pas à me contacter directement.

Retoot apprécié =D

Chamt boosted

« La Constitution n’est plus celle de la liberté, elle devient – aussi – celle de la sécurité. Avec cette formule, un gouvernement ne se doit plus de rechercher la sécurité par dérogation à la liberté, il peut devenir prioritairement sécuritaire. »

C’est bon là ? Tout le monde a compris qu’il y avait une dérive sécuritaire où il en faut toujours plus ?

revuedlf.com/droit-ue/le-conse

(cc @Khrys)

Chamt boosted

Témoignage d’une enseignante qui n’en peut plus des parents qui se permettent de lui dire comment faire son travail (le thread va vous faire comprendre pourquoi)…

1) On travaillait tranquillement sur les mots dérivés avec les élèves de sixième. J’en étais à Vers/Vermisseau…

threadreaderapp.com/thread/138

Chamt boosted

Les effectifs des classes explosent, certaines écoles sont délabrées, des enseignants se suicident, des élèves sont en détresse, certains décrochent. Tout le monde va bosser la boule au ventre.

Et quelle est la priorité du jour de notre ministre ?

Interdire le point médian

twitter.com/debatdecole1/statu

Chamt boosted
Chamt boosted

Étudiant·es. Dans les Crous, si tu n’as pas Izly, tu ne manges pas

humanite.fr/etudiants-dans-les

Izly est une application à télécharger sur smartphone qui permet de payer ses repas dans les restaurants universitaires. Pour l’utiliser, il faut donc impérativement posséder un smartphone, mais aussi un compte bancaire et une carte bleue. De plus, un minimum d’achat de 10 euros est imposé à chaque recharge.

Chamt boosted

Wouaaa, un agent de police mis à pied sans salaire pendant 3 mois pour manque d’exemplarité et atteinte au crédit et au renom de la police nationale.

Fracasser des gens en revanche ça ne porte pas atteinte semble-t-il…

franceculture.fr/emissions/les

#franceCulture #lesPiedsSurTerre #SoniaKronlund #nudité #société #police #violencesPolicières #violence

Show thread
Chamt boosted

Dommage que cette conférence d'Edward Snowden ait lieu sur zoom... J'essayerai d'y participer quand même !
fss.ulaval.ca/evenements/confe

Qu'on s'entende, ce pouet est, du fait du nombre limité de caractères, très synthétique et ramassé. Évidemment je peux argumenter plus en détail les points que j'évoque et expliciter les liens entre la reproduction sociale et l'agrégation de philosophie.

Show thread

Fort heureusement, je ne me suis pas infligé une 3e année de préparation à l'agrégation de philo. Des amis ont retenté, pour la 2e, 3e, 4e fois... Aucun n'a été admissible. 129 admissibles sur 140 viennent d'IDF et de Lyon (sièges des deux ENS). Le nombre de candidats aux noms à particules est impressionnant comparé à l'histoire et aux lettres classiques. Les "élites" intellectuelles sont désormais les élites sociales. Il faut être bien-né pour avoir l'agreg de philo.

Chamt boosted

@Khrys

« Ils ont aussi laissé entendre très clairement qu’il [Brahim] sortait des valeurs de la République, et qu’il n’avait pas respecté le devoir de réserve »

une note indiquant que la principale du collège a fait un signalement pour radicalisation auprès du Service départemental de sûreté territoriale « parce qu’il [Brahim] voit la transmission de son histoire personnelle comme un combat et revient régulièrement sur l’oppression des minorités »

Ben trop cool, maintenant grâce au fascisme français, si tu rappelles des faits historiques ou que tu parles d'oppression des minorités, t'es un terroriste

Chamt boosted
Chamt boosted

Le générateur d'excuses du CNED a bien tourné aujourd'hui « Une suppression du cache et un redémarrage du navigateur permet de retrouver un fonctionnement normal » bfmtv.com/tech/rentree-scolair

#DansLeDouteReboute

Chamt boosted
Chamt boosted
Chamt boosted
Show older
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.