Show more
chabotsi boosted

- Donc les 1% les plus riches possédaient plus de la moitié des richesses de la planète ?

- Oui.

- Mais pour avoir autant, il fallait qu'ils prennent la part des autres, non ?

- Ben...

- Et tout le monde les laissait faire ?

- Ah non, certains se révoltaient. Souvent les plus pauvres.

- Et ?

- Les riches faisaient voter des lois légalisant leur fortune et punissant les révoltes.

- Logique. Dégueulasse, mais logique. Heureusement qu'on a limité les fortunes.


chabotsi boosted
chabotsi boosted

arrêtez d'adopter des chatons de deux mois, ou de faire adopter des chatons de deux mois (hors urgence vitale / mère absente... ) même avec les meilleures intentions du monde, le sevrage c'est TROIS mois.

vous confondez "sevrage" et "sevrage alimentaire"

le sevrage alimentaire c'est deux mois.

le sevrage comportemental, qui donne plus de chances au chat une fois adulte d'être équilibré, moins agressif, etc, c'est TROIS mois.

dofsimulator.net/en/

Simulation de profondeur de champ. Vraiment pratique quand on débute !

− Quelques minutes plus tard, l’estomac plein, la bouche un peu pâteuse − aller, j’ai bien mérité une petite pause.

Bon, en même temps, tu n’as pas rempli ma gamelle hier soir. Tu t’es sans doute dit que ça allait suffire pour la nuit. Et sache que je te connais bien depuis ; tu avais la flemme en allant te coucher de faire un détour à la cave pour remplir mon bocal à croquettes qui était vide. Soit. Mais tu aurais pu me donner une pâtée ! Je sais qu’elles sont dans le cagibi (tu ne me vois pas hurler devant la porte des fois ?!).

Bref, tout ça pour dire que… ta grasse mat', n’y songe même pas.

😽

chabotsi boosted

Le petit dej' est servi, mais y'en aura pas pour tout le monde.

chabotsi boosted

@yogthos finally i figured out how satellites being oriented in space

J'ai fait une mise à jour sur mon téléphone (emui 8.1.0.143) et depuis j'ai toute la partie supérieure de l'écran qui ne réagit plus au toucher...

Sur l'image j'ai entouré la limite au delà de laquelle je peux pas aller. On distingue (au centre) aussi une trace verticale, qui correspond à la ligne que j'ai faite avec mon doigt. On voit que je ne peux pas aller au delà une certaine limite. En particulier, je ne peux pas descendre les notifications.

Une idée ? Ça sent pas très bon, non ? 🤔

chabotsi boosted

Suite au message de @pourrito, je me suis autorisé à rédiger un tutoriel imagé et pas à pas de l'opération : etienne.depar.is/a-ecrit/post/

Tous les commentaires / correctifs sont les bienvenus.

chabotsi boosted

Tiens c'est marrant. J'ai trouvé un post-doc sur la vérification du respect de la vie privée basée sur le RGPD de flux de texte et d'images.
Si ça intéresse des gens je peux vous envoyer l'offre en MP.
Faites tourner si vous pensez que ça peut intéresser des gens. 😉
Je préfère préciser au cas où, faut avoir déjà un doctorat sur un sujet plus ou mois proche, pas la peine de vous renseigner dessus si vous n'avez pas ce minimum.

chabotsi boosted
chabotsi boosted

Ah tiens, on vient encore d’éteindre le soleil à Sophia-Antipolis.

chabotsi boosted

Au petit matin (ou le soir en rentrant (mais je trouve ça plus sympa le matin 😊)) on met le pâton sur une planche, on a pensé à mettre le four à préchauffer (longtemps...). On entaille rapidement le pâton, et hop au four.

La température et la durée dépendent du volume de votre pâton, ici pour 2kg de pâte, j'ai commencé à 250 °C pour finir à 210 en 55 minutes. On sort ensuite le pain du four, et on savoure la bonne odeur...

On laisse reposer 1h, 1h30. Voire 2h (mais vu que là il fait bien chaud, 1h suffit). On farine le tout, on pose sur le plan de travail et on fait rapidement une boule. On laisse reposer (sous un torchon, j'ai oublié de le dire avant) encore 15/20 minutes). Le temps que la pâte se détende un peu. Ensuite, on boule. On serrant bien. Et on met dans un banneton. Pour 1h30 disons. Après ça, on frigo pour 12h à 24h.

Une heure après, on met le sel de Guérande sur la pate, et on pince la pâte avec le pouce et l'index tout en faisait tourner le saladier avec l'autre main. Quand la pate commence à résister, on plonge sa main sous la pâte, on la remonte de sorte à replier la pâte sur elle même. Et on fait ça tout en tournant. Quelques tours seulement. Puis on patiente 30 minutes. Puis on replonge sa main sous la pâte pour la replier, quelques tours encore. On refait ça (sans pincer !) deux fois encore.

Quand tout le monde est prêt, on ajoute l'eau et la farine. On homogénéise tout ça. On laisse reposer une bonne heure, que la farine s'accommode bien à tout l'eau qu'on vient de lui donner.

On prend un chef, prêt à travailler. On rajoute de l'eau, de farine T65 et de farine de seigle complète. On mélange tout ça et on patiente 2h ou 3h, le temps que le levain tout point soit lui aussi prêt à travailler.

Show more
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Bienvenue dans le media fédéré de la Quadrature du Net association de défense des libertés. Les inscriptions sont ouvertes et libres.
Tout compte créé ici pourra a priori discuter avec l'ensemble des autres instances de Mastodon de la fédération, et sera visible sur les autres instances.
Nous maintiendrons cette instance sur le long terme.