Follow

suite à diverses discussions au boulot, j’ai découvert logseq.com/. Ça fait maintenant plus d’une semaine que je l’utilise au quotidien. J’ai l’impression que, tout à coup, mes prises de notes sont bien plus utiles et faciles à faire.

· · Web · 2 · 4 · 4

@chabotsi merci pour le partage, cela me fait un peu penser à Notion, à tester

@chabotsi est-ce que tu aurais plus de retours sur comment tu l'utilise ? J'avais essayé mais je me suis retrouvé un noyé par le soft et, je pense, un manque d'organisation de ma part :D

J'aurais aimé savoir ce qui marche pour vous, pour peut être m'en inspirer (:

@Matthieu pour ma part, je démarre la journée avec trois blocs « boulot » / « veille » et « perso ». Et je note des trucs dans ces blocs, en fonction des projets sur lesquels je travaille, de ce que je lis etc. Dès que je vois un concept (projet, personne, outil, etc) que je pourrais réutiliser je le mets en crochet pour en faire page dédiée. Dans cette page, je mets éventuellement plus d’info (qui bosse dessus, l’état du projet, etc)

@Matthieu

Grace aux liens bidirectionnels, je peux facilement retrouver mes notes en me baladant dans ces différents concepts.

Dès que je pense à un truc, je fais `/current time` pour mettre l’heure éventuellement, et j’écris. Si besoin je fais un TODO et je mets une date. Comme ça, je sais que c’est écrit, et ça me décharge mentalement.

J’essaie aussi de prendre des notes sur des articles que je lis, de les résumés et de faire des liens vers d’autres résumés. Mais ça, c’est en cours :)

@chabotsi Super intéressant ! Merci beaucoup pour cette réponse !

Sign in to participate in the conversation
La Quadrature du Net - Mastodon - Media Fédéré

Mamot.fr est une serveur Mastodon francophone, géré par La Quadrature du Net.